Native Instruments Kore 2

Tous les avis sur Native Instruments Kore 2 notés 1/5

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

3.8/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • hnechnec

lorsque l'on vend un produit on le teste avant !!!!

Native Instruments Kore 2Publié le 16/10/16 à 06:28
    J'ai rarement vu un produit aussi instable, NI devrait les rembourser, c'est une honte. Les potentiomètres sont inutilisables car leurs positions est instable et le plug-in plante lors du chargement de certains sons. Une daube à éviter merci NI d'avoir fait croire à vos clients qu'ils allaient pouvoir exposer leur créativité, vous nous avez plutôt démontré votre incompétence sur ce produit.
  • knarf_the_realknarf_the_real

Native Instruments Kore 2Publié le 26/02/08 à 11:51
    Côté installation, c'est plutôt sans peine.
    Comme j'avais installé des versions démo d'à peu près tous les produits NI, Kore 2 a indexé tous les patches des produits de démo, et mes vrais patches Kore 2 sont perdus au milieu de centaines d'autres inutilisables. Super.

Ensuite, il a fallu autoriser le produit. Le Service Center de NI est une bonne chose, le problème, c'est que pour télécharger la moindre mise à jour depuis le site de NI, il faut des heures tellement c'est lent. Mais passons.

Côté installation, c'est plutôt sans peine.

Le manuel est une prose étrange qui tente d'expliquer avec un français digne des meilleurs traducteurs unijambistes hongrois comment fonctionne le plugin sans jamais montrer ni de copies d'écran, et en employant parfois les termes utilisés dans le logiciel. C'est très ludique.

Je mets 2 pour le service center.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisateur de mac Intel Core 2 duo, je suis habitué à une stabilité logicielle digne d'un moine tibétain.

Après avoir autorisé le produit, je me suis rendu compte que je n'avais que des koresounds et aucun multisound (l'équivalent des performances dans un synthé multitimbral). C'est assez étonnant car dans la démo du site, on voit clairement un type qui montre les presets multisounds qui sont fournis avec. J'ai écrit au support, j'ai eu une réponse au bout de 6 semaines qui m'a indiqué qu'il fallait que je télécharge la mise à jour des KoreSounds Komplete (que je n'avais pas encore à l'époque) et que je rebuilde les autorisations de mon disque (je suis sur mac). En bon client, j'ai fait tout ça, ça m'a ajouté 7500 presets de VSTi que je n'ai pas, et donc qui provoquent des messages d'erreur à chaque fois que je clique dessus. En bref, je ne sais plus quel son je peux ouvrir et quel autre je ne peux pas.
    J'ai signalé ceci au support il y a 1 mois et demi, relancé 2 fois, et j'attends toujours une réponse. Bizarrement, je n'ai plus accès non plus au forum support NI, mon compte a été désactivé peu après ces emails. Je suis pourtant resté courtois... comprend pas.

Après toutes ces péripéties, et après avoir fait une croix sur tous ces excellents presets multisounds que j'avais pourtant payé, je goûte au plaisir des instabilités notoires de ce produit. De nombreux projets refusent parfois de s'ouvrir, pour une raison inconnue. Des fois oui, des fois non. Bref, le grand pied.

C'est fort dommage car ce produit plein de possibilités alléchantes sonne du tonnerre... quand il fonctionne. Et attention au CPU, certains patches consomment 30% de la ressource de mon Core 2 Duo 2,16GHz ! Enorme !

Je mets 1 pour les sons.

En bref, ne l'achetez pas, c'est vraiment pas une bonne affaire.

Zéro pointé. Anti créatif, instable, support très insuffisant, voire inexistant. J'en suis très déçu.