< Tous les avis Ntonyx Virtual Audio Cable
Ntonyx Virtual Audio Cable
Ntonyx Virtual Audio Cable
neR neR

« Effectivement très utile »

Publié le 10/01/22 à 13:31
.. voir indispensable une fois qu'on l'a découvert et utilisé si on cherche à gérer le son entre logiciels notamment.

Mon avis, qui se voulait au départ très court, était d'indiquer ses 2 sources d'achat et versions d’essai possibles.
Au passage, sa réinstallation sur une autre machine doit demander une manip spécifique de type transfert de licence.

Il se trouve donc qu'on peut l'acheter via 2 sites internet. Celui de son créateur et développeur https://vac.muzychenko.net/en/index.htm

et celui de la marque qui le diffuse : NTONIX http://ntonyx.com/vac.htm.

(voir leurs autres softs, à tous deux au passage, intéressants).

Et comme on y trouve les mêmes dernières versions sur les 2 sites (mais pas les mêmes anciennes versions VAC 2 et VAC 3), j'en conclu qu'il y a un accord entre eux non exclusif.
Pas tout à fait au même prix, à quelques euros près.
J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur Virtuel Audio Câble, et sur leurs autres softs, via les deux sites.

Plutôt 2 entrées (et 2 sorties) qu'une, le principe de base de VAC, puissance 10 sous le coffre ! :)

Sinon, la manip de son utilisation n'est pas trop complexe, les utilisateurs plus portés musique et moins avertis sur les manips informatiques peuvent s'y retrouver. ça nécessite d'y consacrer un petit temps, raisonnable selon les ambitions, pour calibrer son usage :

1 - Bien sûr le télécharger et l'installer
2 - Configurer son utilisation, entre softs utilisés, réglages carte son de l'ordi et interfaces de VAC
en effet, on peut tout à fait l'utiliser sur un portable avec Reaper ou autre, avec la carte son interne du portable, enregistrer le son que l'ordinateur diffuse (autre logiciel, player, via internet...) et l'écouter au casque en même temps ou sur les haut-parleurs du portable (monitoring), tout ça en respectant la qualité du traitement sonore.

3 - Il faut l'acheter assez rapidement si on veut continuer à le découvrir... c'est son seul véritable défaut :8O: ! 24h d'utilisation test sans la diffusion toutes les 30 secondes d'un 'try" en voix de synthèse au bout d'un temps trop court à mon goût, de l'ordre de la 1/2 heure, permettrait d'en avoir un meilleure appréhension avant de passer à l'acte d'achat...

4 - Donc apprendre assez vite à le désactiver pour revenir au réglages de base via sa carte son en version essai, pour couper court aux "try" en voix de synthèse.

Ce qui est un acte pédagogique, en fait, si on veut l'installer pour de bon, autant savoir revenir aux réglages de base, économiser mémoire vive et processeur, garder VAC en réserve pour nos utilisation inter softs, cartes sons, ne pas le laisser en permanence actif, sauf si utilisation de type centrale son (voir l'autre avis).
5 - Tester aussi sa désinstallation, la version d'essai s'y prête bien.
Un processus lié à VAC peut être encore actif si on vient de l'utiliser (son nom m'échappe mais il est indiqué en cours de désinstallation si c'est le cas). Mieux vaut d'en être averti pour désinstaller la version d'essai, ou installer une version plus récente qui nécessite de désinstaller l'ancienne.
Si le problème survient, avis aux utilisateurs non geeks > le fameux alt+ctrl+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches puis trouver le process encore en mémoire (tout ça signalé dans le process de désinstallation en fenêtre d'alerte, donc anticipé par les développeur), puis sélection > fin de tache.

VAC a bien un côté dans les entrailles du traitement sonore by ordinateur.

A part le problème du "try" qui survient un peu rapidement en version essai à mon goût et ses aspects un peu techniques mais très logiques, je lui mets 5 étoiles parce qu'il est plus que complet et ouvre des possibilités que vous avez certainement déjà pressenties si vous lisez nos avis.

Il a 2 amours, comme nous, le son les machines et l'ordi, et sait jouer l'agent infiltré entre les softs qui diffusent et produisent du son.

En résumé : Virtuel Audio Câble est très complet, bien conçu, multi-câbles (mais uniquement sous Windows), et vaut le temps, pas si long, qu'on peut y consacrer pour ensuite disposer de son potentiel d'intermédiaire du décuplage sonore... plus que virtuel.