Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 6
Photos
1/5
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 6

Sujet Commentaires sur la news : La VSL Vienna Ensemble Pro passe en v6

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 6 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La VSL Vienna Ensemble Pro passe en v6
VSL annonce la sortie de la 6e version de son programme d’hôte pour ses banques de sons et effets Vienna Ensemble Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
PS: quand je parle de grosse config, je ne parle pas de la puissance des ordis mais du type d'installation. Jettes un coup d'œil sur la config de JunkieXL par exemple pour avoir une idée:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 05:23:49 ]

22
petit correctif à mon dernier post. après réinstalle et indication du bon dossier VST pendant l'installe, tout fonctionne maintenant à merveille. Mention spéciale pour la taille des pistes ajustable sur le côté gauche, très pratique. Et il me semble en effet que les plug chargent plus rapidement.

DS007 compositeur

23
Question : cela a un intérêt si l’on n’a pas une grosse config de ouf? Si ce n’est que pour mieux gérer le mixage, nos banques, par exemple?

Merci.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

24
Ce n'est pas vraiment qu'une question de gestion, mais surtout de workflow... car à ce jour il n'y a aucun ordinateur suffisamment puissant pour permettre de tout utiliser en temps réel, sans temps de chargement, pour des projets complets, encore moins des projets très orchestrés en instruments virtuels. Donc à partir de là, ce n'est qu'une question de compromis et confort. Si tu veux plus de précision, écris moi en MP pour pas qu'on déraille ce thread ici dédié au VEP ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

25

Citation de : Spidouz

Citation de ReNo Mellow :
J'en profite de la news pour poser une question qui me taraude depuis longtemps. A quoi sert ce truc?


Il peut y avoir plusieurs usages... 

 

Merci Spidouz pour cette explication, grosso modo cela fait ce que FX Teleport faisait ...sauf qu'aujourd'hui en effet pour la plupart des usages, ca ne me servira plus à rien .... je n'atteinds plus le maximum du CPU sur un core i7 de 4eme génération, l'asio est mort avant ... icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

26
@Shamk
en orchestral, tu mets par terre en un rien de temps un 12 cores avec 128 GO de RAM…
Donc, il en faut plusieurs qui bossent en réseau et c'est là que VePro a son utilité, malgré ses nombreux bugs…
27
Tout-à-fait!

D'ailleurs cela revient simplement à transformer un ordi en gros expandeur, dont le midi et l'audio passent par le réseau. Dans certains cas, certaines personnrnt n'utilisent que le midi par réseau et renvoi l'audio en numérique avec une carte MADI par exemple.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

28

De plus ça impact pas trop la latence système ces attentes réseau, pas trop de saturation ASIO ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

29
Je ne peux pas dire je n'ai pas d'Asio, puis si je remets VEP en place, je me demande si je ne vais pas également choisir une solution en MADI. À présent que RME a des cartes USB-MADI, ou encore des interfaces avec 3 ports MADI, qui prennent pas trop de place, ça peut facilement faire 64 cannaux (soit 32 bus stereo) par port MADI (et donc par ordinateur esclave).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

30
Citation de Shamk :
De plus ça impact pas trop la latence système ces attentes réseau, pas trop de saturation ASIO ?


Non. VEP dispose d'un réglage des buffers, qu'on peut gérer comme ceux d'une carte son, pour réduire l'utilisation de la ressource par ordinateur. Autre chose à prendre en compte, même pour ceux qui veulent utiliser qu'un seul ordi, la gestion de la consommation de ressources est optimisée, et surtout, beaucoup plus stable.
Donc même avec 1 seul ordi VEP a son utilité.