Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 6
Photos
1/5
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 6

Sujet Commentaires sur la news : La VSL Vienna Ensemble Pro passe en v6

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 6 133 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La VSL Vienna Ensemble Pro passe en v6
VSL annonce la sortie de la 6e version de son programme d’hôte pour ses banques de sons et effets Vienna Ensemble Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens pendant qu'on y est, si on a qu'un ordi, il y a également un avantage si notre DAW ne supporte pas/plus un format de plugin: que du 64 bits alors qu'on a encore des plugs 32 bits par exemple.

Il est alors possible d'ouvrir une instance VEP en local en 32bits pour charger les plugins 32bits et les envoyer via la connexion ethernet "virtuelle et interne" dans le DAW en 64bits.

Idem si on a des plugs VST pour un DAW comme Protools qui n'accepte que son format AAX.

Ou encore pour conserver des samples chargées quand on bascule d'un projet à un autre qui utilise les même.

Bref, il peut y avoir plusieurs usages, même avec un seul ordi.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
Le truc qui ne va pas chez Vienna est le peu d'importance qu'ils attachent aux bugs...
Si tout le monde se rend compte d'un bug, ils vont le corriger.
Mais une seule personne leur remonte un bug, selon eux, ça n'a pas à être corrigé (sic).

Exemple : tu mets un plugin dans un canal, tu ouvres le plugin et tu as des champs pour saisir des valeurs précises. Tu veux corriger une valeur avec la touche "suppression à droite" : c'est le canal entier qui est supprimé !! Même soucis avec les champs de VePro pour les noms des cannaux ou bus...
Côté sens de la qualifié, ça pêche pas mal...

Du coup, je ne suis pas prêt à acheter le moindre de leurs autres produits bien que reconnaissant ce qu'apporte VePro...
33
À chaque fois que j'ai remonté une info ou un problème, cela a été pris en compte. Et c'est même le chef de projet qui m'a répondu directement.

Donc pour le coup, je trouve ça étrange. Soit j'ai de la chance soit tu en as pas eu, ou alors tu n'as pas addressé ta requête au bon endroit?

Après toute entreprise peut avoir des ratées...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
Il faut que l'on soit plusieurs à remonter un bug... c'est ce qui m'a été repondu...
Mais je ne vais pas nommer ici mon interlocuteur !!!!

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:56 ]

35
Je peux nommer les miens au cas où, qui étaient essentiellement Paul Steinbauer, et une fois Paul Kopf.

Et je n'ai jamais eu aucun soucis, au contraire super réponse et échange avec eux.
Après, je te crois sur parole; si ce n'était pas eux, essayent éventuellement de faire un email en préciant qu'il s'adressent à eux (ils sont tout deux product manager au sein de VSL).

Si cela peut aider d'une manière ou d'une autre... Car c'est clair que laisser un bug, même si ce n'est qu'un cas isolé, cela reste un bug. C'est donc pas acceptable, là je suis bien d'accord. Car bien souvent pour une personne qui râle et se plains de ce bug, il y en a une dizaine qui l'ont également mais ne se plaindront pas forcément... ils pesteront juste dans leurs coin et râleront que cela ne marche pas bien. Voilà pourquoi je pars du principe qu'il ne faut jamais ignorer un seul bug. Après, je ne suis pas product manager chez VSL... :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

36
Bonjour tout le monde ;)

Je suis en pleine construction de grosse config.
Génial comme approche VE Pro mais il y a un truc que j'aimerai faire et je n'y arrive pas Help please :)

j'ai fait autant d'instance qu'il y a d'instrument. (kontakt multi avec articulations)
Comme ça pour l'automation, un fader par instrument .
mais j'aimerai faire une instance dans laquelle envoyer le master de chaque instance.
expl: la flute solo va à l'instance FX
le cello idem, le sax idem
comme ça j'ai une instance Mix avec chaque master de chaque instance et je traite avec compression parallèle, rev ....
je me disais qu'en interne ce serait plus pratique que de récupérer tout l'audio dans le DAW. et aussi, que j'aurais tous mes plug in dans une seule machine pour le mix.Mais voilà, je n'y arrive pas ...
j'ai bien eaayer de mettre un audio event sur le vol instrument de l'instance : pas de son, ------un bus pour retour vers une autre instance: pas de son ???

Merci :)
37
Je me répond :)

j'ai trouvé ce tuturial qui répond à mon besoin d'une manière différente .
je vais donc faire une instance rev courte, une rev longue, compresseur //, etc et voilà merci au gars qui poste ces infos , super sympa et pragmatique :)

Thierry
38
Bonjour,
Une petite question aux utilisateurs: j’ai vep5 sur mon ordi et je vais acheter un Mac mini avec sierra. Est que que je peux utiliser vep5 sur un poste et vep 6 sur l’autre en même temps?
Merci!
39
Bonjour,
Une petite question aux utilisateurs: j’ai vep5 sur mon ordi et je vais acheter un Mac mini avec sierra. Est que que je peux utiliser vep5 sur un poste et vep 6 sur l’autre en même temps?
Merci!
40
Bonsoir,
pour répondre à Olan, non. Si tu tournes avec 2 ordi (comme moi) il faut absolument la même version de VEP sur chaque ordi.
Si tu tournes avec VEP 5 sur les 2 ordis, il faut exactement la même version de l'update. Même chose pour VEP 6.