Sujet de la discussionPosté le 24/03/2007 à 13:53:21Besoin de conseil d'espert!
Je mix depuis 4ans, et j'aimerai bien me mettre a la composition mais mon problème c'est le choi du logitiel: j'ai de solide base en armonie, 8ans de piano derière moi et une petite expérience des logitiel de composition. donc en gros je cherche un bon logitiel (qui ne necéssite pas de controleur midi) pour fair de l'électro/techno/house.
si vous aver des idées je suis ouvert à toutes sugestion!
shake51
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/04/2007 à 21:22:56
Alors voila pour te répondre aujourd'hui il existe une multitude de logiciels pour composer de la musique.
Un des logiciels connu et trés utilisé du fait de sa facilité est " fruityloops".Il offre un piano roll est une multitude de vst et vsti.Pour commencer ca peut etre bien.
Si on veut rentrer dans le plus complexe et le plus complet en studio virtuel on parlera de "reason".Il est le plus utilisé des dj-producteurs.
On peut aussi parler de "project 5"(moins connu).Perso c'est ce que j'utilise en ce moment.
Tu as internet, alors fais toi une idée par toi-meme en téléchargeant les versions démos via leur site.
Une chose importante, le clavier-controleur midi est quand meme important lors de rentrer d'évenement.Je t'invite à en utilisé un(peu couteux).C'est quand meme plus pratique et plus rapide que la programmation avec un piano-roll.
Si tu es DJ il faut que tu connaisses ableton live, c'est un logiciel très bien foutu, il se distingue des autres par son approche intuitive dans le mix : tu prepares tes sequences (refrain, couplet) pour chaque pistes (rythmes, voix accompagnements) et tu les balances au fur et à mesure lorque tu joues le mix. C'est plus sympa qu'un editeur multipiste comme audition qui est plus fait pour "réparer" et pre-masteriser. C'est dur à expliquer mais il faudrait que t'eessayes pour vraiment voir. Live a été primé plusieurs fois meilleur logiciel pour DJ. En plus tu apprends vite et bien grace aux leçons incluses.
Moi je compose avec live et je pre-masterise sur audition, les deux sont complémentaires.
Je voi se que tu veu dire, c'est exactement se que je cherchais ptit beugue: toutes les boites n'ont pas d'ordi a disposition et j'ai pas d'ordi portable, je ferai avec...
Je suis d'acoord pour live par ableton...j'ai actuellement le live 6,et l'idéal est d'avoir reason3 en esclave...enfin c'est comme que je bosse,mais ça n'engage que moi!!!