Sujet Envie d'avis.. compo house

• 485 vues
1 Envie d'avis.. compo house
Salut,

Je continue ma quête d'avis avec ce titre house fraîchement fini.
Hésitez pas à critiquer. Que ce soit sur la compo comme sur le mixage.

J'ai envi de progresser et j'attend vos retour avec impatience :D:

Trip House Final Mix par aureLP
https://soundcloud.com/aurelp-housemusic/trip-house-final-mix sur #SoundCloud
Allez les musicos. Soyez cool.
Même si ça ne sort pas des santiers battu, dites ce que vous en pensez.
Surtout côté technique du son.

C'est cool :bravo: Bonne gestion des filtres sur ton lead pour l'aspect progressif ;)

La compo est sympas mais comme tu dis ne sort pas des sentiers battus ;) Après c'est le genre qui veut ça aussi, donc c'est pas un mal en soi ;)

Par contre la seule critique niveau technique que j'apporterai et qui me semble essentielle si tu veux donner un aspect plus profond à ton son : utilise le sidechain pour obtenir cet effet un peu "pompe" propre à ce style. Tu verras ton morceau prendre une tout autre dimension :bravo:

Mais ce n'est que mon humble avis, peut être ne l'a tu pas utilisé sciemment pour éviter ce type de son justement :8)
Citation de MalonePolygon :

Salut.

Merci pour ton retour. J'ai vu et appris le sidechain dans la formation elephorm sur la compression mais j'avoue avoir hésité à l'utiliser.
Tu utiliserai cette technique sur le lead ? La basse ou même les deux lol ?
Je vais le test ce soir pour voir :bravo:
La basse dans tous les cas, après tu peux tester sur le lead voir ce que ça donne mais c'est vraiment très personnel comme ressenti à mon avis :bravo: