Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELECTRIC CITY... musique pirate !! (vs vs rappelez ?)

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
1 ELECTRIC CITY... musique pirate !! (vs vs rappelez ?)
Salut :coucou:

..

+vous vous rappelez le temps où on avait pas de thune, où on crakait tout ce qui etait (ds la mesure du) possible ?
+le nombre de virus k'on a choppé sur l'ordi ?
+ le nombre de disque dur on a cramé ?

lol

+ et maintenant ? k'on est + ou - rentré ds les rails, ou du moins sur le droit chemin : à TOUT RACHETER pour ETRE LEGALIZER !?
+ comme çà été dur d'effacer des vieux projets......
+ de perdre 100 tones de samples ?

lol...

et bien voilà un petit son du temps ou j'ai acheté cubase 7.5.... et du temps ke j'etais en transition entre le BIEN et le MAL (ou l'inverse......... peu impporte musicalement parlant lol)

è bè voilà un petit morceau je vous avez fait écouter ya kelke temps kelkes années... vers 2009 2010 peut-etre..

https://hearthis.at/13chrisn/andromede/

https://hearthis.at/13chrisn/andromede/

(HAHAHA l'orage !!) :D:

vs la trouvez tjrs chouette ?

à l'epoque on m'avait dit c'est dommage du joues pas assez sur le break !

ET BIEN JUSTEMENT j'e sais pas si je vzais retravaillé cette song pour la continuer comme je voulais, tout en sachant k'elle est finie, et n'a jamais été RELEASE.

donc à vos avis, je reinstalle cube ? ou je laisse........ (!)

(? -> si je la rebosse c'est soit sur cub 7.5 mon dernier ou je passe tout sur Bitwig studio... mais ça va faire + de boulot....) (edit: à cause des enveloppes déjà faite sur cubase..)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 21:51:07 ]

2
PS: LOL j'alais oublier ... TRES IMPORTANT !!! ; ON A TJRS PAS De THUNE mdrrrrrrrrrrr :-Dicon_facepalm.gif:bravo:

PS2: j'ai utilisé des VSTi et le waldorf blofeld par moment ainsi ke le nord lead 2X pour des bruits perdus... je pense resampler / remixer,

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 21:50:06 ]

3
bon en fait j'ai testé 2-3 fins différentes avec bitwig remix et ça donne rien....

donc je vais voir pour ressortyir le projet sur cubase :

c'est VRAI ! sur bitwig c'est completement destructuré, ça va ds tous les sens alors ke sur cubase tu peux ecrire et mieux travailler les "instants".... va falloir je regarde çà. icon_facepalm.gif
4
je veux dire, y'a des sons ça va mieux passer avec cubase... et d'autres ecritures ki passent mieux avec bitwig, mais c'est pareil lol.

comme je vais galerer à ressortir le projet sur cubase ? mdrrrr -> tous les synthés à reinstaller les VSTi...

5
6

Moi j'aime bien icon_bravo.gif

Ca passe bien tel quel, coté un peu old school, pas trop surcompresé, ça tape pas trop fort, un style chill sympa

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 20:09:33 ]

7
salut dryo mercé pour le avis, en fait je l'ai faite cette song en 2010 à peu pres... donc je sais plus ce que j'avais utilisé comme plug (pas très legaux lol) genre le sonnox inflator ke je remplace par le fieldingDSP reviver aujourd'huis..........

mais depuis hier j'ai essayé de recharger le projhet ds cubase 7.5 en 44k mais ma carte son bosse en ADAT en 48K, donc je galere : faut j'enleve la synchro du pre-amp, pour voir si le morceau passe tjrs en 44K... (enfin, le gros bordel koi.. lol)

le pb c'est ke à l'epoque j'avais utilisé le SYlenth1 mais en vzersion pirate :s (c'est pas tres malin...) du coup aujourd'hui je l'ai ds l'os, pour releaser le projet LOL....

toutefois je peux essayer de sortir un "basement mix"... c'est à dire le projet de base sans plugins.

(tè ! va falloir j'essaye...)

CA IRA MIEUX DEMAIN LOL :-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 21:18:16 ]

8
mais merci pour les encouragements ! :D
9
alo
Citation de eclair78 :
salut dryo mercé pour le avis, en fait je l'ai faite cette song en 2010 à peu pres... donc je sais plus ce que j'avais utilisé comme plug (pas très legaux lol) genre le sonnox inflator ke je remplace par le fieldingDSP reviver aujourd'huis..........

mais depuis hier j'ai essayé de recharger le projhet ds cubase 7.5 en 44k mais ma carte son bosse en ADAT en 48K, donc je galere : faut j'enleve la synchro du pre-amp, pour voir si le morceau passe tjrs en 44K... (enfin, le gros bordel koi.. lol)

le pb c'est ke à l'epoque j'avais utilisé le SYlenth1 mais en vzersion pirate :s (c'est pas tres malin...) du coup aujourd'hui je l'ai ds l'os, pour releaser le projet LOL....

toutefois je peux essayer de sortir un "basement mix"... c'est à dire le projet de base sans plugins.

(tè ! va falloir j'essaye...)

CA IRA MIEUX DEMAIN LOL :-D


alors voilà je me suis écouté, donc j'ai fait comme j'ai dit.. (comme çà)

en 44K, le morceau roule parefait............. il manque juste le loopmash FX de cub 7...

je fais un rendu "de base", d'ici 5 minutes pour vs faire ecouter : ........
10
alors voilà.

(copier-collé) :bravo:

un petit "basement jam" tout droit ressorti de 2010... mais en 2018 :

https://hearthis.at/13chrisn/andromede-1310-xviii/

apres le projet je peux le convertir en 48K mais c'est bon déjà en 44k je pense...

edit: tte façon la frerquence ca veut rien dire, à la rigueur...... (...) j'ai des sons de SAXO sur mon sampler EMU qui sont échantillonés en 32Khz, et qui sonnent bien mieux, et respirent mieux que des samples de saxo à 96 Khz mal samplés.

et sur le mix y'a pas le loop mash fx de cubase 7 ...

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 22:45:26 ]