Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Hufschmid Guitars
1 Commentaires sur la news : Le luthier suisse Patrick Hufschmid présente sa nouvelle création
hufschmid-guitars-5283.jpg
Baptisée La Relaps, cette nouvelle guitare en forme de V dispose des innovations techniques pour lesquelles le luthier suisse est connu.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est une quasi GML non ? :lol:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
Moi la question que je me pose c’est…pourquoi y’a une random news d’un luthier suisse qui pop comme ça… alors qu’il y a des 100aines d’artisans en France et dans les pays limitrophes qui ont probablement fabriqué des trucs très jolis au même moment.

En plus y’a des specs plus détaillée et d’avantage de photo qu’une news pour une guitare de grande série… alors qu’il n’y a qu’un seul exemplaire de cette guitare, qui, une fois vendue, rendra cette news obsolète.

C’est très joli. Mais c’est random.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 21:42:33 ]

4
C'est pour Gratte Passable Land?
Pas vilaine, pas transcendante non plus.

Même question que mes VDD: pourquoi (et comment)?

Je suis carrément pour qu'il y ait davantage de News de luthiers européens, c'est très bien de promouvoir leur travail. Et du coup ça sentira moins les préférences personnelles. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation :
Je suis carrément pour qu'il y ait davantage de News de luthiers européens


a titre personnel je suis un gros fan de Stone Wolf Guitare (UK). C’est chargé et pas pour tous les goûts, mais le travail du bois et l’expérimentations avec les matériaux est hors du commun
http://www.stonewolfguitars.com/

IMG_1139.jpg

ou moins tape-à-l’œil mais je peux attester de la finition parfaite (j’ai souvent été déçu entre les photo et les vrais instruments, mais là, non) :
https://www.acluthier.com/ (Lyon)

19092806_2042973529267893_5861384333319293054_o.jpg

y’en a des tonnes et des tonnes… et beaucoup de très très bons artisans… et ça reste moins cher que les Fender a 10000$ ou les guitares Bling Bling (et mo… pas a mon goût) Wild Customs parues dans les news récemment

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 09:09:32 ]

6
Citation de Tumulte :
Moi la question que je me pose c’est…pourquoi y’a une random news d’un luthier suisse qui pop comme ça… alors qu’il y a des 100aines d’artisans en France et dans les pays limitrophes qui ont probablement fabriqué des trucs très jolis au même moment.
En plus y’a des specs plus détaillée et d’avantage de photo qu’une news pour une guitare de grande série… alors qu’il n’y a qu’un seul exemplaire de cette guitare, qui, une fois vendue, rendra cette news obsolète.

C’est très joli. Mais c’est random.



C'est clair , pourquoi nos Artisans ne sont pas plus mis en avant? Faut passer à la caisse ??:8O:
7
Après je pense qu’il faut pas être chauvin et que c’est pas idiot de promouvoir le travail de pays limitrophes (pour les alsaciens et les savoyards, la Suisse c’est juste la région d’à côté). Et pourquoi pas de toute l’Europe si le travail est vraiment notable (comme SWG que j’ai posté plus haut).

Mais là ça fait vraiment… sorti de nulle part.
8
Faut dire que le type bosse vraiment bien ..
9
Enfin Hufschmidt c'est pas vraiment le luthier lambda, le mec a quand même un nom à l'international, c'est pas le petit gars qui bosse bien et a sa clientèle en local.
Par contre pour moi perso là, hop, grattemocheland !
10
Personne ne dit qu'il bosse mal, il n'est juste pas le seul dans le petit pâté de maison européen.

Ça serait vraiment bien d'avoir régulièrement un luthier mis à l'honneur. Évidemment c'est compliqué tant pour l'équipe éditoriale que pour l'artisan de trouver du temps pour ça. Mais ça permettrait de voir la qualité autour de nous.
C'est déjà le cas pour le matériel "boutique", je suis convaincu que ça vaut le coup de parler d'eux. Surtout en ce moment, les artisans vont avoir besoin de soutien et c'est aussi à ça que devrait servir une vitrine aussi fréquentée qu'AF.

Il y a évidemment plus de ce genre de contenu sur G.com, ça se comprend. Sauf que tout le monde ici ne fréquente pas la totalité des sites dédiés. Et je ne suis pas certain que la somme des audiences des sites dédiés arrive à la moitié de ce que brasse AF.

Allers les gars, on en voudrait davantage. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.