Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] IK Multimedia se met au mastering

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 789 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] IK Multimedia se met au mastering
IK Multimedia et Gavin Lurssen annoncent dans une vidéo bien énigmatique l’arrivée prochaine d’un nouveau produit conçu pour le mastering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comment ça, IK se met au mastering ? T-Racks, c'était à peu près leur premier produit il y a 15 ans, et c'était déjà du mastering, non ?
3

Les T-RackS sont des processeurs dédiés au mixage et au mastering. Là il semblerait que ce soit pour le mastering pur...

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 15:06:21 ]

4
Mouais, je suis plutôt d'accord avec alex.d . T-racks a toujours été présenté comme un outil de mastering par ik. (Cf les premières pubs lors de sa sortie)

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

5
Oui mais là c'est nouveau c'est pas pareil :bravo:
C.F. le tout nouveau pédalier IK Bluetooth à 85 Euros icon_facepalm.gif

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Cependant malgré les "ressemblances" avec son ainé je serais tout de même curieux de voir ce que la bête a dans le ventre.
7
Après, c'est peut être une solution matérielle qui sait ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
Peut-être un logiciel de mastering qui fait le boulot tout seul à partir d'un fichier audio mixé... Le logiciel analyse le fichier et fait un process basé sur des schémas de mastering établis par des ingénieurs qui ont des années d'expérience... ça serait pas impossible.
9
Ouais, dans le même esprit que leur dernier plug qui est censé émuler différents sons de micros. Allez, je mets 20 piges sur ça : un logiciel de mastering qui fait le boulot (presque) tout seul à partir d'un fichier audio mixé!

Qui dit mieux?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
mieux !

j'ai gagné :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"