Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : IK : fabricant Modène !

  • 38 réponses
  • 27 participants
  • 3 958 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : IK : fabricant Modène !
IK : fabricant Modène !
Incontournable acteur de la MAO depuis 20 ans, IK Multimedia nous a ouvert les portes de ses locaux de Modène que nous vous proposons de découvrir en vidéo à votre tour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
J'ai manipulé des tas de cartes dans ma vie sans précaution particulière et je n'ai pas eu de problème... du moins il me semble, est-ce que les soucis peuvent apparaitre longtemps après coup ?
22
j'ai même monté plein de carte mère aussi de mes PC, je me rends compte que j'étais inconscient . Bref si on ne vient pas de manger un kebab avant il y a quand même peu de risque
23
Peu de chance qu'il y ai des soucis.
A l"époque quand j'étais câbleur, notamment pour du matériel très sensible, on manipulait le cartes avec les mains sans soucis particuliers. Ça ne me parait pas un critère déterminant. Qu'on le fasse pour de la micro électronique, oui c'est justifié.
24
j'ai bossé il y a longtemps sur des processes de tests de cartes de traitement d'information pour des équipements réseaux; Des cartes à 150000 euros, montées par 6, voire plus dans des châssis.
Les instructions, c'était bracelet, tapis antistatique, etc dans le labo de test.
Lorsqu'on installait sur site, il fallait aussi s'étaler son petit tapis par terre, à genoux dessus, avec son bracelet et rebelote pour le merdier, avec des temps de coupure ingérables, des milliers d'euros perdus chaque heure d'indispo.
Faut pas se leurrer, c'était peut-être suivi dans le labo, mais pas sur le terrain.
tu trimballais ton matos plusieurs jours dans la bagnole, certes en cartons et sacs anti-statiques (déjà ouverts et manipulés à pleine main), tu arrivais en clientèle, tu attendais de pouvoir couper le système en prod, à côté tu montais la carte à la va vite dans un autre chassis posé en vrac pour la config, tu expulsais la carte de prod à remplacer, tu expulsais la nouvelle pour la recoller direct dans sa nouvelle maison, fallait pas que ça dure.
Une bonne paire de pompes, un bon contact de la main sur le châssis avant et roule ma poule: jamais un soucis depuis... 18 ans.
alors en effet, les mecs ont peut-être des pompes tops (lol), les cartes sont peut-être bien couverte de vernis et puis au final, c'est le test de fin de chaine qui compte. On n'est ni dans de l'electronique aerospatiale, ni médicale, ni automobile.
25
Peut être que leurs composants ne sont pas sensibles à l'electrostatique. Composants passifs?
26
Citation de bidouille2004 :
Peut être que leurs composants ne sont pas sensibles à l'electrostatique. Composants passifs?

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les cartes que le gars prenait à pleine main. Des cartes principalement à base de composants analogiques, sans composants numériques, et surtout pas les gros pavés type processeurs, mémoires, convertisseurs... Beaucoup moins de risques dans ce cas. En plus, en cas d'ESD, les composants sensibles ne grillent généralement pas immédiatement. C'est leur durée de vie qui est réduite; mais reste supérieure aux 1 ou 2 ans de garantie.
27
oui aussi , si la carte n'a jamais été branchée et n'est pas sous tension je ne vois pas le problème .
a part peut-être sur la durée de vie ...

(-;  Sois Funk  ;-)

28
Les gars, z'avez pas honte ! Ik est un pionnier respectable ! Il sont sur un lieu temporaire, et le mec a peut être une talonnette...

Les Allemands carrés, les Italiens bordéliques, on sait où ça commence tout ça on sait pas où ça mène...

Ce qui est vrai c'est que probablement les machines soient allemandes.

Moa c'est moa !

29

Je fais une partie du SAV pour IK Multimedia en France, et il faut dire que la quantité de produits en défaut reçus est minime comparé au volume de ventes (ca tourne à quelques unités par mois tous produits confondus)

Pire, une fois sur trois le produit est fonctionnel et c'est une erreur utilisateur... donc en terme de fiabilité ca tient la route leurs produits !

http://www.audiotronic.fr

30

Hors sujet :

Pareil, j'ai manipulé pas mal de barrettes mémoire sans précaution particulière sans jamais avoir de souci (mais on ne va pas tirer une géneralité de ma maigre expérience ...).

C'est sur qu'en baskets en plein vent tu te charges en électricité statique, encore faudrait il toucher une piste sur la carte, qui elle même devrait être reliée à un chassis relié à la terre .... Enfin bref que l'on prenne des précautions avec du matos extremement cher, ou extremement sensible je le concois. Pour une carte qui coute quelques dizaines d'euros, qui a bien peu de chance de cramer un composant, et qui sera testée en fin de chaine, pas de quoi crier au fou.

 

 

 

Ola !!!