Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez IK Multimedia pour les guitaristes

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 193 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez IK Multimedia pour les guitaristes
IK Multimedia
Les fabricants semblent s’être donné le mot cette année et après Audient, on dirait bien qu’IK Multimedia prépare lui aussi une interface pour guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Axe I/O peut on lire?
3
ouais mais je dois avouer que chez IK en modélisation ampli et surtout cab, ils sont vraiment à la rue. sauf niveau marketing ... ça me fait pas rêver leurs nouveautés à chaque fois.
4
x
Hors sujet :
Il y a des ratés chez IK, je l'admets, et leur politique marketing est disons... discutable. Mais de là à dire qu'ils sont à la rue, je ne suis pas vraiment d'accord ! Amplitube 4, une fois bien paramétré, ça fait la blague ;)
Mais il y a à boire et à manger dedans... Plein de modèles de cab, beaucoup pas terrible, plein d'amplis, beaucoup pas terribles, mais des tueries comme leur Soldano SLO100 voire même leur copie de JCM900, qui est vraiment pas mal pour moi ! En revanche, les Mesa sont durs à paramétrer et la série Fender 2 sonnent encore moins bien que la 1...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 18:49:05 ]

5
Tout à fait, la demo de Greg Koch donnait envie mais je n'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de décent :oops2::facepalm: (idem pour leurs collections d'amplis "basse").



J'avais pris une Irig HD2 pour la compatibilité PC/Ipad et j'ai vraiment été déçu par l'absence de drivers propriétaires sur PC.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:05:38 ]

6
Ils sont à la ramasse par rapport à la concurrence qui est pro et comme tu dis ik ça fait la blague.
7
Par curiosité je voudrais bien savoir de qui tu parles ! :)
Pour moi, Positive Grid BIAS est super... voire un peu trop en fait, j'ai l'impression que tout est exagéré et j'ai du mal à mixer mes pistes après. Amplitube est le plus ergonomique pour moi. Les simulations PRS par Waves sonnent moins bien encore je trouve...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Bizarre, j'aime bien les PRS. Question de goût ou d'instruments, je suppose. Scuffham, très bon, je trouve. Pour les son clairs, Mercurial Reaxis. Positive Grid et IK, j'ai jamais réussi à être à l'aise. Tout ça est très personnel, finalement... Selon les sons qu'on affectione.
9
en top, Mercuriall Reaxis effectivement (mais je suis fan de Mesa Boogie et j'ai eu un triaxis donc ça joue). Positive Grid est pas parfait mais déjà bien au dessus de IK...
10
Perso, chez les italiens, on a les TH-2 et TH-3 d'Overloud qui valent le coup ; le Line 6 Helix est également très bon et les Neural DSP sont très agréables dès que l'on fait du gros son. Mercurial est également une marque que j'apprécie. Positive Grid, je l'utilise sur Ipad pour m’entraîner mais sur PC, malgré une config' pas trop vieille, ça tourne pas super. On trouve des comparaisons sur Youtube. Après, actuellement, je retrouve le plaisir de travailler avec des pédales analo, une grosse tête Engl et un Radar pour ne pas me prendre la tête dans le studio. C'est plus long à paramétrer mais ça répond tellement bien !