Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Commentaires sur la news : Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 1 737 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade
“Sur Le Pavé, Le Rock !” est le slogan de l’association Rock Parade qui souhaite organiser un grand défilé à Paris l’année prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Citation :
Ce que je reproche ce sont les haters qui interviennent sans argument just en balancant une phrase type c 'est de la merde.


Si tu parles de moi c'était une boutade... Sinon personne ici n'a fait ça, se serait vraiment trop trop méchant.
33
34
Pour être un ex Parisien, ayant joué du rock (punk rock) dans des groupes devant 1 à 200 personnes, je ne suis pas fan de ce projet de parade :

Déjà hors contexte «rock», c'est un événement bruyant. Les moyens nécessaires engendrent beaucoup de pub pour mobiliser du monde (de la pollution visuelle à mon sens, comme quasi toute affiche papier ou écran sur la place publique)
Les conséquences sont désastreuses : au delà des nuisances et pollutions sonores, le résultat dans les rues me débecte (tracts, gobelets, urines, etc)
Sans parler des rues bloquées, de la préventions des risques liés aux regroupements type 14 juillet à Nice...

Et comme en plus, c'est complexe à monter, et donc nécessite donc un financement important, d'où un lien fort avec le «commercial» rejeté par les rockeurs.

Le rock, au delà de la guitare saturée, des rythmes rapides et des paroles plus ou moins engagées, c'est (ou était-ce ?) le rejet de la consommation, des profits immédiats et des faveurs des médias (J'ai déjà lu ça quelque part...).
Or, déjà qu' un festival comme le Hellfest me donne la même impression qu'à Will, une sorte de Dark Dysney. À la limite, ça passe parce que ça met en valeur un certain style de musique assez défini : le métal.

Mais un festival est une entreprise commerciale, il ne faut pas se leurrer. Idem pour une parade.
Qu'elle mette en valeur un type de musique, pourquoi pas. Mais effectivement, évoquer le rock, ça fait bizarre. Ou en tout cas, ça évoque bien facilement l'opportunisme (comme la pub utilise des gars tatoués et des filles peu vêtues pour vendre n'importe quoi, une voiture, du dentifrice ou une appli d'achat en ligne)
Un événement comme ça a besoin une adhésion populaire forte et enthousiaste.

Bref, vouloir organiser une parade, c'est bien. Mais ça ne plaît pas à tout le monde, et c'est une entreprise d'envergure. Mais vouloir faire adhérer du monde au prétexte que c'est rock, alors c'est cool, c'est se confronter aux rejets des musiciens rockeux avec leurs paradoxes (et leurs compétences musicales)...
Le rockeux rejette et se fout de la popularité...

Imagine une parade Rap...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35
Citation :
Mais un festival est une entreprise commerciale, il ne faut pas se leurrer.

A nuancer quand même un peu et même pas mal. D'abord, il ne faut pas mélanger les gros festivals et les petits. Un festival, c'est d'abord des bénévoles qui donnent énormément de temps et d'énergie, et pour certains risquent leurs fonds propre, pour organiser un truc où tout le monde s'éclate.

Au passage, j'ai une pensée très reconnaissante à tous ces bénévoles qui nous permettent de bosser. :bravo:
36
le rock c'est forcément dans une cave avec 20 spectateurs...autrement ou à la limite sur un coin de trottoir à la fête de la musique......Le mieux c'est de faire cette "parade" le 21 Juin et en statique...ça résout les problèmes logistiques.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 20:18:12 ]

37
38
Citation :
Le mieux c'est de faire cette "parade" le 21 Juin et en statique...ça résout les problèmes logistiques.


C'est réducteur, de facto tu interdis les groupes qui savent jouer... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39