Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Commentaires sur la news : Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 1 736 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade
“Sur Le Pavé, Le Rock !” est le slogan de l’association Rock Parade qui souhaite organiser un grand défilé à Paris l’année prochaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un défilé de "rockers"? C'est ridicule. Le rock n'est plus qu'une musique, en voila une belle preuve.:furieux:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:25:15 ]

3
Moi je trouve au contraire cette initiative très cool, le Rock est quelque peu en perte de vitesse face à d'autres styles de musique, ce genre de grosse party en pleine ville avec plein de groupes ça peut permettre de populariser cette musique auprès du grand public, occasionner de belles rencontres et de beaux échanges.

Il y a bien la Love Parade, la Gay Pride, autant de chouettes manifestations populaires ou c'est clairement l'electro qui est à l'honneur, pourquoi pas une Rock Parade, ne serait-ce que pour l'éclate ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

4
Les groupes parisiens organisent la Parade Française du Rock. Le lapsus du premier intervenant est très révélateur icon_facepalm.gif

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

5
Citation :
le Rock est quelque peu en perte de vitesse face à d'autres styles de musique


C'est faux, c'est boudé par les médias Français (et ça c'est pas nouveau) mais ça s’arrête là.
220 000 personnes au Hellfest cette année, a coté les Francofolies par exemple ne font que 150 000.
6
Ça vas encore être les potes à machin et les neuveux de bidules ? Genre les victoires de la musique ? (Ou un truc du genre ou ils se lèchent les fesses entre eux sur le service public.)
Ça a l’air l’air bien parti pour !

Le jour où on prendra à nouveau le talent en compte plutôt que le carnet d’adresse, la musique et le rock en particulier aura à nouveaux de belles annees devant elle...

Malgré tout l’idee de base reste intéressante...

Bonne nouvelle pour le Hellfest ! Même si je n’aime pas les festoches...
(Oui, je suis un hater de première aujourd’hui !!! Lol)

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 00:34:24 ]

7
Sur l'idée de base justement, je me pose une question. La Gay pride défile avec de la dance/techno c'est à dire une musique continue sans nécessité de comprendre la structure du morceau. Mais pour le Rock, comment vont faire les groupes avec leurs morceaux de 3 à 5 minutes... Si t'as de la chance tu tombes sur le refrain, si t'en as pas sur l'intro ?...

H2m

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 11:10:26 ]

8
D'après ce que j'ai pu voir (techno parade), les gens, quand ils accrochent avec la musique (ou le DJ / groupe), suivent les chars et restent devant assez longtemps, tant que ça les éclate, puis ils changent de crèmerie...

Donc ça veut dire qu'ils prennent le temps d'écouter des morceaux complets, mais bien sûr ceux qui restent sur le côté ne captent pas grand-chose musicalement, et sont là surtout pour le spectacle, la curiosité, comme ils materaient n'importe quel défilé.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

9
Quel horreur ce truc, encore un défilé ou il y aura 50 sonos en concurrence les unes contres les autres, à qui jouera la plus fort et 3 abrutis devant à poils en train de gueuler, sans moi les gars :aime:
10
Bizarre...
En revanche, moi je veux bien défiler pour la musique live (amateur) et contre les bistrotiers parisiens qui se foutent de la gueule des groupes qu'ils programment.
A part si on est pro ou semipro (et encore) point de salut...
Je vois beaucoup plus le rock comme ça, des groupes en sueur qui jouent dans des caves, que sur des chars une fois par an.
A part si ça ressemble au guitariste déchaîné (et enchaîné) dans Mad Max. :)