Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première compo sur AF

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
1 Première compo sur AF
Salut à tous et à toutes,

Et bien voilà... après des heures de lecture, de mix et de re-mix, de mastering et re-mastering et grâce à de nombreux conseils donnés par certains d'entre vous (merci en particulier à Clyde, Vandyk, Blues10...), je mets en ligne sur AF le morceau "Créance". Un peu d'angoisse mais il fallait le faire un jour où l'autre non?

"Créance" fait partie d'un album qui traite de tous ces grands sentiments humains que sont la loyauté, la traitrise, la lacheté, l'amour, l'amitié, la passion, la peur... La voix est toujours en avant car je me casse le bol à écrire des textes ce n'est donc pas pour les masquer derrière la musique. La musique se veut rock mais j'ai quand même du mal à la classer. Je pense en mettre en ligne deux autres d'ici mi-Septembre

Je vous invite à écouter Créance et à me faire part de tout ce qui vous passe par la tête. Je ne suis pas susceptible (tant que l'on parle de la musique ).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22997.html

Merci,
Macou
Afficher le premier post
11
Merci Lam... et à part ça tu as un avis sur le morceau?
12
J'écoute ça ce soir, a peu pas télécharger au b......ot. :oops:

lamuzikafred.free.fr
13
Ok merci!
14
A tous...

On frise les 50 download du morceau pour cette première journée... Merci à ceux qui ont téléchargé le morceau. Je compte sur vos avis critiques (techniques et artistiques)et constructifs, ainsi que sur vos conseils (surtout pour la partie technique). J'en ai déjà pris un avis pleine poire (:clin:) assez intéressant.

Merci,
Macou
15
Oups ! :oops:

pour la voix, a mon avis le problème vient de la prise de son, si c'est le mix, essai d'alléger les déessers, compresseurs, etc...

pour le mix en général, a moins d'avoir des plugs de super qualité, évite d'amonceler une tonne d'effet, sinon tu vas pourrir ton mix !

essai d'avoir plus de rage dans ta voix, de donner de la dynamique, sort tes trippes :furieux: !

c'est vraiment pour te faire avancer, je n'en ferais pas le 10eme...
16
C'est cool Antony... je n'avais pas pris mal ton avis du tout. j'ai besoin de ce genre de commentaires.

concernant les plug ins je pense que je vais laisser tomber ceux de sonar et utiliser directement ceux waves... qu'en penses tu? ne sont ils pas plutot dédiés au mastering?

concernant la voix je vais voir ce que je peux faire avec l'existant... car au sujet de la rage je dois dire que j'ai déjà refait la prise.

Merci en tout cas :bravo:
17
Je n'y connais rien en prise de son, mais cherche un peu dans le forum la meilleure façon d'enregistrer la voix car il (me) semble que la prise soit en cause et d'après la fiche technique ton micro à l'air bon.

va sur le site de ziggy, tu y trouveras surement des astuces :

https://www.ziggysono.com/tricks.php

je ne connais ni sonar ni ses effets mais les waves ont bonne réputation.

:clin:
18
Merci pour le tuyau Antony... j'ai été sur le site: il est hyper intéressant.

J'ai refait deux nouveaux mastering que je soumet à vos critiques. Vous pouvez les trouver sur en cliquant le lien suivant: http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/ Login: macouoli, password: afuser.

A plus!