Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
News
Articles
Tutoriels

Sujet Attention à l’ordi !

Mode clair
  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 16 916 vues
  • 25 followers
indeson.com

indeson.com

90 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 23/09/2006 à 19:41:35
Afficher le premier post
a.k.a

a.k.a

18771 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
81 Posté le 03/01/2007 à 01:01:50
Ben non, ça faisait un bail que j'avais pas fait un tour sur les forums indeson, tout simplement...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Head Minerve

Head Minerve

10085 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
82 Posté le 03/01/2007 à 01:05:51
Si t'as vu ce topic, c'est que la section indeson doit être sérieusement au repos en ce moment... :zzz:

a.k.a

a.k.a

18771 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
83 Posté le 03/01/2007 à 01:06:46
Il semblerait...
J'ai bien envie de pondre un article sur Boulez chef d'orchestre, mais pas tout de suite.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

jeremiegr

jeremiegr

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
84 Posté le 09/02/2011 à 10:46:51

pour info (je suis un peu en retard... 4ans!) tres tres bon sketch de groland sur les instruments qui ne marchent pas! :D

un type achete la meme guitare que jimi hendrix, mais elle ne fonctionne pas! tres amusant et qui illustre bien le sujet! si vous arrivez à le trouver vous allez vous faire plaisir!

philippesg

philippesg

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
85 Posté le 29/07/2011 à 23:25:17
Citation :
Notre société nous conditionne à la satisfaction immédiate de nos désirs. Je veux changer de voiture parce que ce nouveau modèle me plaît, même si l’ancienne convient très bien ? Qu’à cela ne tienne : de nombreux organismes de crédit vous encourageront à emprunter pour réaliser immédiatement ce désir

Petit rappel philosophique :

Ce dont il est question ici n'a rien à voir avec le désir mais plutôt avec les pulsions.
Le désirant mets en jeu une stratégie pour assouvir son désir (ce qui n'est pas le cas du pulsionnel) et qui dit stratégie dit réflexion, idée, etc... ainsi celui qui désire grandit avec son désir et se grandit de tout ce processus. Ainsi, le désir est un bien pour l'humanité.

Aussi faudrait-il dire :

]Notre société nous conditionne à la satisfaction immédiate de nos pulsions. Je veux changer de voiture parce que ce nouveau modèle me plaît, même si l’ancienne convient très bien ? Qu’à cela ne tienne : de nombreux organismes de crédit vous encourageront à emprunter pour réaliser immédiatement cette pulsion.

philippesg

philippesg

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
86 Posté le 29/07/2011 à 23:45:39
Dans les années 20-30, Béla Bartok sur un gramophone, passe des morceaux de musique traditionnelle tzigane d'Europe de l'Est et avec sa main, il ralentit le disque pour changer le tempo et pour créer ses propres compositions.

Cet exemple tends à prouver que :

Est musicien celui qui produit et invente de la musique, que ce soit avec une guitare, un tam-tam, ou un ordinateur...etc. Quelque soit les moyens qu'il emploie pour créer cette musique.
:-p

ghostyheads

ghostyheads

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
87 Posté le 30/07/2011 à 00:19:06
Tout à fait d'acccord. Pour moi, quelqu'un qui construit amoureusement ses propres samples et qui compose avec a autant de mérite que le guitariste qui travaillent sans relâche jusqu'à pondre la compo du siècle.

Bref Ben Frost est pour moi autant musicien que Frank Zappa (pour choisir deux gars que j'aime bien...)

Ghostyheads in Porkyland

Mongo

Mongo

165 posts au compteur
Posteur AFfiné
88 Posté le 30/07/2011 à 04:13:58
PSG > merci pour ce déterrage de haut vol et cette brillante intervention parfaitement dans le sujet (pour la première) et qui montre que tu as parfaitement compris de quoi ça parlait (dans la seconde).

Tant de science, de savoir, d'intelligence et de finesse d'esprit démontrés en quelques lignes... trop fort.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 04:15:10 ]

Kergo

Kergo

109 posts au compteur
Posteur AFfiné
89 Posté le 27/06/2013 à 17:08:03
Citation de indeson.com :
Nouvel article de Will Zégal sur indeson.com :

"Nul doute que la MAO et tout ce qui va autour (machines entres autres) a révolutionné la musique dans de nombreux aspects. Parmi ceux-ci, il y a l’accès à la musique pour les "non musiciens". Pendant des millénaires, pratiquer la musique a nécessité d’apprendre patiemment la maîtrise d’un instrument. Aujourd’hui, il peut suffire de bouger une souris et d’appuyer sur quelques boutons pour réaliser des morceaux. "

Suite de l'article ici : http://www.indeson.com/article.php?id_article=149

N'hésitez pas à poster vos commentaires ici

Je ne suis pas complètement d'accord. Si il s'agit de musique électronique c'est à peu près vrai, mais en ce qui concerne la musique qui comprend de "vrais" instruments, cela n'a pas changé. Malgré toutes les fonctions possibles dans les différentes DAW si on ne maîtrise pas son instrument c'est difficilement possible de réaliser un morceau digne de ce nom. Je prends mon exemple : J'adore le clavier, je n'ai jamais appris à en jouer, mais j'essaie d'en mettre dans mes morceaux. Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances sur ce point. J'ai beau faire les corrections sur mes pistes midi, créer manuellement des accords, ça ne rend pas du tout la même chose qu'avec un claviériste. Autre chose, quand je pose un solo de gratte, si je le monte, ça s'entend tout de suite, alors que quand je joue toutes les mesures j'ai un rendu vraiment largement au dessus. Le jeu est vivant, avec bien plus de nuances. ALors certes, je ne suis pas un professionnel de la MAO, mais je me dis que le mec qui veut mettre de la guitare, de la basse, du chant... sans maîtriser aucun fondamentaux des dits instrus va sortir forcément un truc qui ne sera pas vraiment un morceau.

Will Zégal

Will Zégal

64376 posts au compteur
Will Zégal
90 Posté le 28/06/2013 à 18:36:26
OK. C'est à peu près l'idée de mon article, quoi. :bravo:

(si tu l'as lu en entier, évidemment)

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 19:03:11 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.