LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Vieux morceaux Oktalyser ( EBM- Indus)

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
vxt242

vxt242

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 17/04/2020 à 19:05:27
Bonjour à tous,

j'ai mis en ligne des vieux morceaux issus d'une vieille K7 retrouvé dans le ménage du confinement. Composés avec Fastracker et surtout Oktlyser entre 1989 et 1991.

https://hidden71.bandcamp.com/album/a500

Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 19:29:18 ]

Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 17/04/2020 à 21:48:37
Merci, je jette une oreille, je possède encore cet amiga dans un placard.
Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 17/04/2020 à 21:57:56
Composés il y a 30 ans...vraiment pas mal pour l'époque, ça rappelle Skinny Puppy. Le 3e morceau avec le générateur vocal, je m'en souviens, je baissais la vitesse et ça donnait des trucs très sympas. Je lui attribuais l'accent allemand pour répéter des trucs de Kraftwerk.
Arthur808

Arthur808

92 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 17/04/2020 à 23:06:03
Citation de Vojna :
...ça rappelle Skinny Puppy.

Choralone :aime:

Cela rappelle aussi la matière sonore d'un paquet de jeux vidéos, merci pour ce voyage dans le temps vxt242.
vxt242

vxt242

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 18/04/2020 à 01:49:17
Ah merci ça fait plaisir.
Skinny Puppy je suis fan depuis cette époque. J'ai fait d'autres trucs sur l'amiga par ici, cette fois enregistré directement de la bête qui voulait bien lire tout de même certaines disquettes...

https://hidden71.bandcamp.com/album/the-sound-of-d

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 01:49:48 ]

Vojna Poema

Vojna Poema

1534 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 18/04/2020 à 03:16:20
Maîtrisé, c'est vraiment intéressant d'écouter ce que qqn pouvait composer à partir de cette machine. On devine une influence Front 242 sur certains morceaux hypnotiques, on voit que t'as craqué sur Tyranny for you que j'adore aussi.
vxt242

vxt242

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
7 Posté le 18/04/2020 à 03:26:22
Tyranny for you était pas sorti encore à l'époque je crois, mais j'avais samplé sur Troops'Walk (Rohlala ls titres que j'avais trouvé à l'époque) une basse d'Official Version et une nappe de Skinny Puppy (The Choke).

Mais pourvoir sampler à cette époque c'était vraiment cool, limité donc encourageant à se creuser la tête, et à l'époque j'avais que ça à foutre ( à part éventuellement le bac à préparer ), un peu comme maintenant :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 03:26:42 ]

vxt242

vxt242

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 18/04/2020 à 03:28:11
Citation de Vojna :
Composés il y a 30 ans...vraiment pas mal pour l'époque, ça rappelle Skinny Puppy. Le 3e morceau avec le générateur vocal, je m'en souviens, je baissais la vitesse et ça donnait des trucs très sympas. Je lui attribuais l'accent allemand pour répéter des trucs de Kraftwerk.

Tu as des trucs à faire écouter ?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.