Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesure tension de sortie avec un multimètre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 347 vues
  • 3 followers
1 Mesure tension de sortie avec un multimètre
Bonjour à tous je suis entrain de fabriquer une petite enceinte autonome et cela avance plutôt bien mais j'ai un petit problème qui vient du fait que malgré pas mal de recherches je ne sais pas comment mesurer la tension de sortie d'un signal audio (j'en aurais besoin pour mesurer celle de mon pré-ampli ainsi que celle de ma carte génératrice de bruit rose) je n'ai pas d'oscilloscope en ma possession, sinon cela serait trop simple, j'ai seulement un multimètre et un ordinateur (je ne sais même pas si c'est réalisable) :D

Si vous avez des solutions à proposer je suis preneur !

Cordialement,
Romain.
2
Salut,

Si c'est pour mesurer un niveau ligne, il y a REW qui fonctionne très bien

C'est pour faire quel type de mesures ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Re-bonjour,
En fait je cherche une sorte de protocole pour mesurer la tension de sortie du signal audio de mon pré-ampli (velleman k1803) pour qu'il corresponde avec la sensibilité d'entrée de mon ampli (750 mV). Afin d'avoir le maximum de puissance en sortie d'ampli :D
4
D'après la doc Velleman, le k1803 peut accepter jusqu'à 10mV et a un gain jusqu'à 40dB (soit un facteur 100). Si les deux sont possibles simultanément, ça donne un niveau de sortie maximal de 10V.
Par contre le niveau de sortie réel du préampli dépend bien sûr du niveau du signal d'entrée. Si tu y branches un micro à faible niveau de sortie, il se peut que la gain de 40dB ne soit pas suffisant. Mais de toute façon pour utiliser des gains supérieur à 40dB il faudrait un montage un peu plus haut de gamme, sinon le souffle sera vite énorme.