Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils monitoring

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
1 Conseils monitoring
Je compte investir dans des monitoring! leskels me conseillez vous rapport kalité/prix? je mets pas plus de 800 euros dedans!
Afficher le premier post
11
Godin-lgxt,

les MA-20D d'édirol, ça mérite pas le terme monitor, ça fait partie des produits que certaines marques produisent juste pour pouvoir dire qu'ils ont un pied dans un marché...

en l'occurence, ça permet à Edirol de prétendre produire des enceintes de monitoring.
12

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

13
Ça mérite peut etre pas le terme de moniteur mais ça a le mérite d'être pas cher

après à savoir si c'est mieux de mixer sur des edirol que sur des modèles hifi la je ne sais pas.......
14
Marrant, j'ai un copain qui a fait des écoutes comparatives avec notre mix en cours (Chanson-rock), et je vous donne son classement à chaud (l'écoute dans les magasins c'est pas le pied) de la meilleure à la pire, suivant ses critères à lui (de la précision dans les médiums tout en restant musicales tout en restant pas trop chères :clin: ) :
- Samson Resolv
- Alesis M1
- Tannoy Reveal
- Genelec 1029 A
- Mackie HR824 (hors concours vu le prix)
- Yamaha MSP5
- Truth 2031
Tous ces modèles en actif, essayées sans caisson basse, mais ça m'étonnerait pas que certains notent ces moniteurs à l'envers (1er Truth, 2ème MSP5,...etc). L'idéal pour lui serait d'avoir en plus un paire de NS10 pour travailler plus facilement sur certains réglages.
15
T'as oublié les bm6a :aime:
16
Ragoutoutout (hors concours vu le prix)

Mais c'est clair que c'est limpide et y a pas photo a coté des ma20-d mais bon
17
Arf les samson quand meme ca al'air une vraie affaire là....
18
Event tr5, ca dit qquchose a qqun ca ???
19
Sinon les adams mais je ne sais pas combien ça coute...