Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour apprendre le piano ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour apprendre le piano ?
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'aimerai apprendre le piano mais en fait un piano c'est cher et ca prend de la place...
Donc j'avait pensé à acheter un clavier midi maitre a 88 touches lestées (comme sur les vrais pianos) et puis utiliser des vst pour avoir un semblant de sonorité piano.
Pensez vous que ca soit une bonne solution ? Ou alors avez vous d'autres plan pas trop cher pour apprendre le piano ?
Etant donné que c'est uniquement pour du piano, il n'y a pas besoin de 56 molettes ou boutons, juste les touches...
J'avait vu le keystation 88es qui a l'air pas mal, mais ce sont uniquement des touches semi lestées et d'apres les differents avis, le toucher n'est pas super...
Si quelqu'un qui en possede un pouvait conseiller un modele ca serait chouette :)

Merci beaucoup et bonne journée

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 16:30:36 ]

2
Salut,

je possède le keystation 61, et le toucher est franchement pas mal, et c'est le meme que le 88.
Bah evidemment, si on compare avec un vrai piano ou un piano numerique, avec des touches en bois et un touché lourd, ben y'a pas photo. Mais c'est comme tout, il faut comparer ce qui est comparable, et surtout aller essayer sois meme.
Par contre le keystation 49 a un touché vraiment pas terrible..

Peut-etre pourrais tu t'orienter vers un piano numerique, je suis sûr que ca prends pas autant de place que ca, et t'auras un bon toucher et des banques de sons à dispo, ce qui veut dire ne pas etre obligé d'investir 250e de plus dans un VST de qualité... (et pas etre obligé de booter ton PC à chaque fois que tu veux jouer 3 notes...)
Bon bien sur, c'est plus cher qu'un clavier maitre donc à voir..

Va voit sur Thotho, dans la section clavier -> piano numeriques compactes.
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pianos_numeriques_compact&oa=pra
Ca va surement t'interresser...

Pour les VST piano, j'utilisais Pianoteq
https://www.pianoteq.com/

(la modelisation est incroyable!)
La version 3 est dispo.

Voila j'espere que ça va t'aider un peu...

3
Salut,

Merci pour le site, effectivement il y'a des pianos pas mal dessus, je pense que c'est plus adapté pour faire du piano uniquement...
En plus, ils ont aussi une sortie midi...