Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure solution pour faire du Mid / Side ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 738 vues
  • 1 follower
1 Meilleure solution pour faire du Mid / Side ?
Salut,

Je cherche un bon compromis pour me faire un bon set de micro pour faire des enregistrements stéréo en Mid Side. Actuellement j'ai un Milab Embla, qui est un très bon micro, a plusieurs directivité, et est très doux.

(plus d'info sur ce micro et le Mid Side ici: https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.595890,enregistrement-stereo-avec-deux-micros-non-apaires.html)

Du coup, j'ai regardé 4 solutions, dans un budget entre 600 et 850 €.

1/ Je garde le Milab en cardioide, et je prend un micro à ruban pour avoir un parfait 8, et qui fonctionnent sur alim fantome pour éviter les accidents de ruban:
- Audiotechnica AT4080
- Rode NTR
Les deux sont autour de 800 €, si vous en connaissez un bon, moins cher, ça m'intéresse.

Pour les deux solutions suivantes, j'achète une paire d'Octava, avec un adaptateur pour faire un 8, un kit à 700 € environ. Ce qui me ferait un super kit couteau suisse, avec beaucoup d'autre utilisations possible que le Mid Side.(Oktava Mk 012-02 MSP4 + Figure 8 adapter)

2/ Configuration mixte:
- un Octava avec l'adapateur pour le 8, et deux cellules apairées (c'est pour ça qu'il faut acheter la paire)
- le Milab au centre

3/ 100% Oktava:
- un Oktava Mk 012-02 avec deux cellules et le Figure 8 adapter
- un Oktava et une cellule Oktava cardioide en plus au centre
- la pince spéciale, comme sur la photo dessous.

1917792.jpg

4/ Avec un Neumann KM184, budget autour de 600 €
- Milab en 8 (mais la phase opposée n'est pas parfaite)
- Neumann au centre

Qu'en pensez vous ? Eventuellement, voyez vous d'autres solutions plus pratiques ? sachant que je tiens à garder une bonne qualité. Mais pas plus cher que 850 €.

Antoine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2
Tiens, en cherchant d'autres alternatives, je suis tombé sur l'Avantone CK-40. Quelqu'un connait ce micro ? Su Audiofanzine, il n'y a pas d'avis ou de test.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net