Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Nous sommes allés en Chine !

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 946 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Nous sommes allés en Chine !
Nous sommes allés en Chine !
Pour la deuxième année de suite, nous sommes allés au Music China, le grand salon dédié à la musique qui s’est tenu au mois d’octobre à Shanghai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

2

J'aime bien la vidéo d'ambiance, le guitariste avec son masque antipollution et la mickette icon_biggrin.gif .... ça change un peu de la morosité du JT (que je ne regarde jamais d'ailleurs icon_wink.gif ).

 

Ola !!!

3
Au Musikmesse, on trouve plein de produits made in china, au music china, on peut voir plein de matos made in Europe.
4
J'apprécie particulièrement le nom de leurs entreprises...Merci pour le reportage photo bien sympathique. ;)
5

Ni Hao :) Merci pour retours, c'était intéressant comme salon malgré le dépaysement... Très local.

J'ai beaucoup aimé aussi le guitariste avec son masque. Un mélange des genres vraiment rigolo :)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Les chiffres donnent le vertige... Et ce n'est évidement qu'un début. :8O:
Réellement, comment fournir un tel marché sur la durée (en terme de ressources)?

 

7
Citation de spookyman :
J'apprécie particulièrement le nom de leurs entreprises...Merci pour le reportage photo bien sympathique. ;)

tu parles de DTC bass guitar shop ? :-D
8

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
Réellement, comment fournir un tel marché sur la durée (en terme de ressources)?


Sur la durée, je vois mal. Le monde tel que nous le connaissons a été fait pour qu'un minimum de gens accèdent au maximum de ressources. Si chaque famille sur cette terre voulait avoir un piano, il n'y aurait probablement pas assez d'arbres sur la planète...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation :
car beaucoup jouent encore des instruments traditionnels,

L'article est très intéressant, mais pourquoi dire "encore" comme si le fait de ne plus utiliser d'instruments traditionnels était le passage obligé et inévitable (et souhaitable)... La même phrase avec "majoritairement " au lieu de "encore" aurait été plus respectueuse je crois. Rappelons que la guitare, en espagne, est l'instrument traditionnel.
Merci pour l'article et bon week end