Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche désespérément la bebête idéale...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
1 Cherche désespérément la bebête idéale...
Bonsoir à tous :)

Je suis un peu en galère et je pense avoir pas mal retourné le net mais peut-être que vous aurez des pistes auxquelles je n’ai pas pensé : je m’explique, je suis à la recherche d’une interface audionumérique avec idéalement 8 préamps, de qualité semi-pro / pro, standalone, avec une interface type table de mixage analo (tranches complètes gain/EQ/…/fader).

On fait quelques jams à la maison et j’aimerais en garder des traces (voire bosser des trucs plus sérieux) : gratte, basse, micro, parfois groovebox/synths, platines, Maschine, Komplete, … Et un studio one derrière qui mouline. J’ai donc besoin de In mic / line, DI intégrée serait un plus (sinon il y a deja une petite Avalon qui fait parfaitement le job), des tranches distinctes et si ya EQ, bus, … c’est le top.

L’idée serait pouvoir se brancher, sans ordi allumé idéalement, jouer, se la mixer à la cool, comme une table classique analo ne somme, mais je voudrais qu’elle embarque une interface audio de qualité derrière pour acquisition sérieuse.

J’ai actuellement un SPL Créon, pas trop mal mais beaucoup trop just en In et pas d’adat, son grand frère Crimson non plus.

J’ai lorgné sur pas mal de soluces mais aucune ne me plait vraiment :

- config type carte Clarett 8Pre + surface comme Faderport 8 mais plus de standalone.
- Interface type A&E R16 mais pas assez quali sur la partie AN.
- Interface desktop type Zentour d’Antelope (ou Apollo + pre en ADAT) mais pas de tranches sous les doigts, faut tout gérer par le gros jog ca m’enchante moyen…
- table analo haut de gamme + interface type Toft + RME mais trop cher…
- Console avec interface multipiste genre UFX de Behringer mais rien que la marque m’indique je fais fausse route.
- Console numérique genre Qu-16 mais pareil pas assez quali à mes yeux sur la partie conversion.

Niveau budget on va dire 2000€ grand max, pas de préférence sur la partie console qui peut être analo ou numérique (enfin si analo mais je reste ouvert ;) )

Peut être que la belle recherchée n’existe tout simplement pas, je jette cette bouteille à la mer, doigts croisés ; et suis toute ouïe si vous avez des idées !

Bonne soirée !

Jules
2
Tu as regardé les Soundcraft Signature MTK ?

Citation de MrWnck :
- Console avec interface multipiste genre UFX de Behringer mais rien que la marque m’indique je fais fausse route.

Ils ont fait de gros progrès récemment, l'image qui leur colle depuis les séries pourries d'Eurorack est de moins en moins justifiée. Une petite X32 Producer pourrait aussi te convenir.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 21:57:11 ]

3
Bonjour,
Et pourquoi pas une Presonus StudioLive AR12 usb ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Salut :)

J'ai tenté la signature MTK, ca marche bien, c'est pas cher et je chopperai une channel strip pour des recs plus carrés !

Merci de vos réponses les gars !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 11:33:29 ]