Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Ce mois-ci, le podcast de l'audio reçoit Frederick Rousseau, l'homme qui assure la promotion des activités de l'IRCAM, dans la continuité d'une carrière brillante de musicien et technicien auprès d'inconnus comme Vangelis ou Jean-Michel Jarre. Inutile de dire que Banshee in Avalon, Locomotiv, Red Led et Los Teignos ont plus d'une question à lui poser...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
ca, je savais par contre :oops2:
12
C'est vrai que cette époque avec ce magasin Music Land, excentré par rapport à Pigalle et où tu pouvais tester de belles machines . Si tu possédais un sampleur EMU, en amenant tes disquettes, l'on pouvait en échanger avec celles du magasin .

Une chouette ambiance où l'aspect commercial était là sans empiéter sur le relationnel et le plaisir du musicien .

Sinon, encore bravo pour le choix de vos invités: j'avais bien apprécié à son époque, l'album Mô de Frédéric Rousseau .

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 16:57:27 ]

13
J'ai particulièrement apprécié le passage du liquide amniotique dans les yeux moi... icon_facepalm.gif
14
@Red Led : n'y vois là que l'outrecuidance d'un gars qui à l'âge d'être une burne à Mario Kart ;)
x
Hors sujet :
(ce que je suis d'ailleurs !)

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 19:06:37 ]

15
F-Zero, j'ai reconnu tout de suite tellement j'y ai passé des heures dessus ! Tu m'as fait rêver Greg :bravo:

C'était la musique du circuit Big Blue, non ?
16
yes ! :-D
17


:aime:
18
Si jamais il était encore temps de poser des questions à Frederick Rousseau, je lui demanderais si l'IRCAM a l'intention de se rapprocher davantage du grand public dans les années à venir. J'ai pendant un temps utilisé Audiosculpt, auquel j'ai été initié à l'université il y a une dizaine d'années (l'outil me fascinait notamment pour la synthèse croisée !), mais je trouve que son interface aride et le manque de flexibilité sont un tue-l'amour qui fait qu'à tarif égal, et même si les algos sont meilleurs dans Audiosculpt, j'aurais tendance à chercher un autre outil (paulstretch pour étendre des échantillons ou l'une des solutions Morph de Melda ou Zynaptic pour la synthèse croisée). Pour le grand public, ça ressemble un peu à une 4X livrée sans ingénieur, tout ça ! :-D

Je lui demanderais aussi son avis sur le rachat de Cycling '74 par Ableton. Quelque part, j'adorerais que l'IRCAM se réapproprie Max, par le biais d'une distribution de Pure Data un peu mise au goût du jour, par exemple. On n'a pas la même scène électro qu'en Allemagne mais j'ai le sentiment qu'avec davantage d'outils accessibles, l'IRCAM pourrait créer un pôle n'attirant pas que les compositeurs un peu mathématiciens eux-mêmes (je force un peu le trait).

Autre remarque : j'ai pouffé en lisant l'autre jour un lecteur reprocher à Los Teignos son langage un peu fleuri mais c'est vrai que le rapport signal/gros mot est assez élevé sur ce podcast. Ça reste agréable à suivre d'un bout à l'autre, ceci dit !

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 21:43:27 ]

19
Citation :
Par contre, la prochaine fois, évitez le micro devant le visage de l'invité

pareil. Je vous avouerai qu'à cause de çà je n'ai regardé que 2 minutes de la vidéo :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Pour la rentrée on va devoir changer de lieu, on va faire attention à ça, même si je vous conseille de consommer ce contenu en mode podcast audio, en faisant votre footing, vos courses, dans le métro ou dans votre voiture. Perso c'est ce que je fais avec tous les autres podcasts que j'écoute. La caméra c'est vraiment histoire de...