Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une plateforme collaborative de location de matos?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 622 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une plateforme collaborative de location de matos?
Depuis fin 2016, la plateforme permet aux créatifs de rentabiliser leur matériel audiovisuel et louer celui dont ils ont besoin à d’autre créatifs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Dommage que dans le filtre de recherche, il n'y ai pas l' option ville ou région ( à mois d'avoir raté quelque chose ) ... Bon c'est vrai pour l' instant y' en a quasiment que pour la région Parisienne...En esperant que cela s' étende vite à la Province.

12
Certes il faut aller chez chacun des loueur, j'ai vu des Packs complet, après je ne suis pas expert en réa film mais visiblement y a pas mal de solution, mais à vrai dire moi ça serait plutôt des micro studio qui m’intéresse donc à la limite ça ne dérange pas !

Après bien sur gaffe, il y aura forcement des non retours,... ne voir jamais revenir mon matos me fait assez peur !
13
@Slode : Cela fait partie des craintes des propriétaires et nous le comprenons très bien. C'est pourquoi nous avons mis en place un système de certification et une procédure de vérification propriétaire - locataire lors du départ matériel. L'ensemble de ses barrières permet de limiter grandement le risque de fraude. Mais le risque zéro n'existant pas, l'assurance de LightyShare vous couvre aussi en cas de vol du matériel par le locataire.

@BoduPercu : La plateforme a d'abord été lancée en région parisienne, ce qui explique que l'offre y est pour le moment beaucoup plus forte. Cela devrait s'équilibrer avec le temps. ;)

Concernant la recherche par ville c'est possible. Pour ça il vous suffit de taper la ville de votre recherche dans la barre "Lieu ?" à droite de l'objet de votre recherche. ;) recherche_lieu.jpg



14
Donc, vous fonctionnez bien déjà sur toute la France ?
15
Citation de Will :
Dans l'exemple de Bibzo, s'il veut essayer 3 paires d'enceintes de même gamme, il y a de fortes chances pour qu'il faille aller chez 3 personnes différentes les récupérer. Faut avoir le courage. Pour moi, autant aller dans une bonne boutique comparer les enceintes en rayon.


C'est vrai que c'est plus galère d'aller chez trois personnes différentes, mais pour tester ses enceintes ça vaut le coup ! (Bon ceci dit il n'y rien en terme d'enceintes de monitoring pour le moment...)

Et puis étant intéressé par l'achat d'occasion, c'est toujours compliqué d'aller essayer en boutique pour ensuite acheter en petites annonces... En espérant que l'offre en matos audio se développe.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 14:01:22 ]

16
Sachant que en magasin on ne peut pas vraiment tester comme l'on veut, je ne pense pas que ce soit un argument de plus pour les magasins,...
Je préfère aller tester chez quelqu'un avec la pièce aménagé pour, il y a juste moi et le "proprio" on peut prendre le temps et surtout la pièce est adapté, ça me semble plus important.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 20:43:59 ]

17
Citation de Will :
Donc, vous fonctionnez bien déjà sur toute la France ?


Pas encore, la plateforme a été lancée en Île-de-France et nous venons tout juste d'ouvrir aux régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 15:53:21 ]

18
19
Ça peut être bien aussi par exemple pour les instruments vintages. Moi j'ai un paquet de vieux claviers, Farfisa, Hammond, Rhodes, Philicorda,...guitares et effets analogiques de toutes sortes que je collectionne et que j'entretiens et j'imaginerais bien les louer pour un prix modique à des groupes qui enregistrent et qui n'ont pas le temps ou l'argent pour avoir un parc similaire. C'est pas vraiment le créneau des boîtes de location de matériel. Par exemple pour louer un tape écho rs301 ou une vraie Reverb à ressorts,...