Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 8 : Thierry Demougin et les 30 bougies de KR
Les Pieds dans Le Patch 8 : Thierry Demougin et les 30 bougies de KR
KR Home Studio fête ses 30 ans et c'est l'occasion pour nous de recevoir Thierry Demougin, son rédacteur en chef, dans notre podcast enregistré pour la première fois en public et en live depuis la magasin parisien d'Audio-Technica.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
j'ai beaucoup aimé keyboards à l'époque ! je pense que je me suis mis au clavier grâce à ce magazine entre autres...

mais je trouve que maintenant même leurs tests ressemblent à des publicités... ça me déçoit et je ne l'achète d'ailleurs plus..

à contrario, on sent qu'à audiofanzine vous avez une vraie liberté de ton, de pensées et de paroles...
et pour moi ça change tout !!
merci à feu keyboards et bravo à audiofanzine et ses syntwalker, redled, los teignos...

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 20:55:21 ]

3
Je ne peux que "plussoyer" le commentaire de gundorf, et à grand regret.
Keyboards a été mon fidèle compagnon pendant plus de vingt ans et m'a guidé dans mes premiers pas dans la synthèse.
Quelles tranches de rigolades je pouvais me payer avec les tests pointus mais toujours parsemés de second degré de Christian Braut (le livre d'or de la norme MIDI quand même), Alain Mangenot, David Korn, Ramon Mercader (!) et les autres...
Je ne suis pourtant pas nostalgique et suis quand même heureux que KB ait réussi à résister aux assauts du temps et de l'aire (de l'information) numérique... mais à quel prix ? un magazine vidé de sa substantifique moelle.
J'ai acheté le numéro du mois dernier juste pour voir... 5 ans déjà que je n'avais pas renouvelé mon abonnement.
C'est hors de prix, (quasiment) vide de sens et les rédacteurs sont... bref.
Je suis dur ? un peu, mais j'ai eu le temps de comparer avec les concurrents anglais et américains auxquels je suis, depuis, abonné : pragmatisme, efficacité et avis (plus ou moins) tranchés. Ils sont quand même tenus par leurs annonceurs, mais on arrive à lire entre les lignes comme à l'époque de KB, il n'y a pas photo.
ET puis est arrivé Audiofanzine, révolutionnaire pour les annonces et les news et avec une vraie bouffée d'oxygène pour les passionnés de synthèse : Synthwalker.
Pro, pinailleur, avec un avis tranché qui ouvre à la discussion et une vrai compétence/passion pour la synthèse et son histoire... chaque nouveau test fait le même effet que Keyboards à sa sortie à l'époque ! Merci !
En ce qui concerne les autres rédacteurs, je serai moins dithyrambique, je ne suis pas du tout fan du côté potache/football et je trouve les test assez amateurs... mais bon, ils gardent quand même un bon capital sympathie et je n'oublie pas qu'Audiofanzine est gratuit, fait rarissime pour ce qu'il nous apporte.
Merci les gars.
4
Bravo car, pour une fois, l'image est tiptop!! Cadrage rapproché, mais, surtout, lumière suffisante!!! :bravo: Ça devrait tjrs être filmé comme ça (même avec une seule cam).

Par contre, cette fois, c'est le son qui est mauvais... ...parfois, vous oubliez d'approcher le mic (mais ça, ça peut se comprendre en live), mais, surtout, ça manque de compression "façon radio". En comparaison le traitement de la voix de Banshee est parfait! Toute vos voix devraient être traitées comme celle de Banshee! ;-)

Sinon, c'était sympa!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Excellente émission... à quand RadioFanzine ?

PS; carton rouge Thierry...!!!
Tu as diné chez moi voici quinze jours entouré, de 3000 vinyles dont 200 du King !
Haaaa j'suis vert ;-) 2074267.jpg
6
Sympa Thierry Demougin!..Ca fait plaisir!
7
KR est devenu un mag de pub depuis longtemps... La Rythm Wolf, au secours le test. Et je ne parle même pas de CMDM, ses tests pourris et ses critiques sur les sites web (bien plus impartiaux et compétents que lui soit dit en passant).
KR c'est fini pour moi, le catalogue Musicstore est plus intéressant...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

8
KR est devenu un mag de pub depuis longtemps... La Rythm Wolf, au secours le test. Et je ne parle même pas de CMDM, ses tests pourris et ses critiques sur les sites web (bien plus impartiaux et compétents que lui soit dit en passant).
KR c'est fini pour moi, le catalogue Musicstore est plus intéressant...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

9
Bravo et merci pour ce nouvel épisode des pieds dans le patch, content de revoir Thierry Demougin et le trouver en pleine forme... :bravo:
10
Très bonne émission.
En revanche, je pense qu’il y a un souci dans la gestion du gain des micros : vos voix sont très difficilement compréhensibles même au casque en milieu moyennement bruyant.
Voix nickel pour Esther.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!