Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontets de qualité pour Strat

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
1 Pontets de qualité pour Strat
Bonjour à tous,

je cherche des pontets type Vintage de bonne qualité.

J'ai un Strat mexicaine et je n'en finis plus de casser la chanterelle au niveau du pontet.

J'ai tout essayé, poncer le plus fin possible, etc etc, rien n'y fait, elle casse très rapidement...

Donc je voudrais changer les pontets mais si c'est pour racheter du Fender, ça ne rime à rien. Je pense que leur alliage n'est pas très résistant.

Vers quelle marque me tourner? Gotoh peut-être?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 14:55:54 ]

Afficher le premier post
31
Merci, je vais essayer de compiler tout ce qui a été dit ici ;)

C'est vrai que la main droite avec du 11, uhh! Et j'avoue que j'ai vraiment trouvé le tirant qui me convient avec ce 10-38. Et j'aime vraiment bien le 10 en chanterelle... Mais il va falloir trouver une solution et donc peut-être faire une petite concession ou l'autre!

Oui, c'est dingue, surtout que je répète, ils croulent sous les éloges!

Encore merci pour tes pistes!
32
Petite mise à jour sur le sujet, j'ai finalement commandé les pontets KTS (de type vintage donc).

Il n'y avait qu'une bonne dizaine d'euros de différence avec les Raw Vintage.
Ils m'intéressaient aussi mais étaient apparemment fabriqués dans un alliage relativement "tendre", style vieux pontets Fender des débuts.

Mon problème étant principalement une casse intempestive des cordes au niveau des pontets, j'ai trouvé plus judicieux les KTS.

Je vous dirai si j'ai ressenti une différence de sonorité quand je les aurai reçus!

Et je reviendrai après quelques semaines ou mois d'utilisation dire s'ils sont réellement plus résistants.

Ca fera un peu d'info sur ce sujet, étant donné qu'il y a que dalle sur AF!

Ciao!



[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 16:19:35 ]

33
Petit retour d'info sur ces fameux pontets KTS.

Premier point, à vérifier dans le temps bien sûr, mais plus de casse de corde!! Et malgré des bons bends d'un ton et demi avec un gros vibrato. Je les ai bien mis a rude épreuve ces pontets, et tout ça avec un tirant 10-38. Donc, rien que pour ça, je suis content d'avoir dépensé ces 95 € (oui, 95 :facepalm:)!

Concernant le son, je n'ai pas remarqué cette hausse importante dans les aigus dont j'avais entendu parler.
Bien sûr, mes pontets précédents étant morts, j'ai retrouvé un bon son, mais de mon souvenir, les pontets d'origine n'étaient pas moins brillants dans les aigus, ou alors très peu...

Par contre, je trouve que les cordes sonnent plus "détachées" l'une de l'autre. Je ne sais pas expliquer cette sensation, mais c'est assez bluffant!
Les notes sont plus aérées, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de précision au plectre. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là :oops::-p


Voilà voilà, si jamais ça peut servir à quelqu'un.

Si j'y pense, je referai une ptite mise à jour dans quelques mois!

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 11:35:26 ]

34
Tiens, une autre constatation que j'ai oubliée, le sustain est également amélioré!

35
Ben finalement c'est 95 boulettes loin d'avoir été jetées par la fenêtre
;)
36
Tout à fait!

Ca rassure, parce qu'au début, tu te dis "95€ pour des pontets :oo:"

Il faudra voir à l'usage mais pour le moment, je recommande à 100% !!