Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
222 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/12/22
1 Posté le le 25/11/2022 à 11:19 Sondage Clos
Entre inflation et récession, prévoyez-vous de revoir à la baisse votre budget équipements audio pour 2023 ?
  • 1 oui (97 - 44%)
  • 2 non (93 - 42%)
  • 3 non, car on fait de bonnes affaires pendant ce genre de périodes (32 - 14%)
Sondage réalisé du 25/11/2022 au 08/12/2022 - 222 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le budget des AFien·nes consacré aux équipements audio en 2023
5080.jpg
Entre inflation et récession, les budgets prévisionnels de chacun ont dû être revus et corrigés afin de correspondre le mieux à la période. Mais qu'en est-il de la part consacrée aux équipements audio ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
plus judicieux eut été: combien de guitares, pianos, allez vous brûler pour vous chauffer cet hiver ...?
3
Il n'est pas très clair si le sondage concerne uniquement ce qui est "matériel" ou également les logiciels.

J'achète désormais les choses à leur "vrai prix", à savoir celui pour lequel j'estime que mon investissement rendra le plus de valeur :

- Dans le cas d'un logiciel : le prix que l'on trouve en période de Black Friday
- Dans le cas d'un matériel : la côte de l'occasion état neuf. Et soyons honnête... 9 fois sur 10, acheter d'occasion notamment ici, c'est acheter "état neuf à peine utilisé car il ne correspond pas à mon workflow"... Sans compter que acheter d'occasion état neuf, c'est la quasi-assurance de ne rien perdre ou presque en cas de revente.

Un peu comme les bagnoles, quoi, lorsqu'on sort de chez le concessionnaire, ça perd 30 à 50% de la valeur d'un seul coup ::mrg:

Donc, non, je ne réduis pas mon budget, mais je n'achète plus qu'en période de BF / Soldes pour ce qui est du logiciel (90% de mes investissements maintenant), et en occasion pour ce qui est du matériel, sauf pour les équipements qu'il me semble trop délicat de ne pas acheter neuf (très peu de choses au final).

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 19:36:41 ]

4
Pas très clair ce sondage. Est-ce que je vais garder le même budget ? Probablement. Mais du coup, je vais pouvoir m’acheter moins de trucs avec.
5
Je suis déjà totalement insensible au promos du BLACKFRIDAY. Pour 2022, seuls mes vrais besoins comptent.
Pour 2023, se seront les dépenses récurrentes comme les renouvellements de support ou de mise à jour qui seront sur la sellette. Soit le coût du ticket diminu soit c'est stop.
Dire que les priorités changent serait un euphémisme.
6
Inopérable gestion depuis quelques temps, il faut choisir pour adapter pas seulement son budget mais sa créativité ! Je crois que plus on est en capacité à comprendre la sagesse, moins on fera de la musique avec son cerveau... mais y en a t-il besoin pour mettre la main au porte monnaie ? Pour moi il n'y a qu'un pas entre honneur et fidélité. Je réveillerai Moog pour une fabrication éternelle, qui veut investir ?

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

7
Citation de matpel :
Pas très clair ce sondage. Est-ce que je vais garder le même budget ? Probablement. Mais du coup, je vais pouvoir m’acheter moins de trucs avec.


J'interprète la question comme ceci:
est-ce que l'augmentation des dépenses prioritaires, alimentation, énergie, etc, impacte ou pas votre budget consacré à la musique?
La question ne concerne pas la manière dont on utilise ce budget mais plutôt si on est prêt, ou du moins en mesure de rogner sur les besoins que je nomme prioritaires pour le maintenir.
8
Citation de 1802 :
plus judicieux eut été: combien de guitares, pianos, allez vous brûler pour vous chauffer cet hiver ...?


Ce sera toujours plus efficace que de brûler des plugins: :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 14:10:58 ]

9
Citation de paroukal :
Citation de 1802 :
plus judicieux eut été: combien de guitares, pianos, allez vous brûler pour vous chauffer cet hiver ...?


Ce sera toujours plus efficace que de brûler des plugins: :mrg:

Oui et même un synthé hardware, ça pue en brûlant.Même ceux qui ont des flancs en bois !:mrg:
Non mais plus sérieusement, mon budget annuel n'est pas très élevé dans tous les cas.Je pense qu'il ne va pas beaucoup varier.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

10
Citation de 1802 :
plus judicieux eut été: combien de guitares, pianos, allez vous brûler pour vous chauffer cet hiver ...?


Si seulement c'était une blague...
(je me chauffe avec des chutes de l'atelier menuiserie de mon bahut actuellement, pas le choix)