Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage à propos des salons de l'audio

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 390 vues
  • 104 followers
106 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/07/23
1 Posté le le 23/06/2023 à 14:45 Sondage Clos
Est-ce que vous suivez l'actualité des salons de l'audio ?
  • 1 oui (73 - 69%)
  • 2 non (33 - 31%)
Sondage réalisé du 23/06/2023 au 07/07/2023 - 106 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage à propos des salons de l'audio
Qu'ils soient petits ou grands, les salons de l'audio sont souvent un moyen pour les constructeurs de révéler au grand public de nouveaux produits.




Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Exact, mais c'est le cas de tous les salons, qu'ils soient de l'audio, automobile, bateaux, fromage, charcuterie, ou même...sexe !:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
Il y aura un intérêt pour les salons tant que les constructeurs/développeurs utiliseront ces évènements pour y dévoiler leurs nouveautés en exclu.

Il y a aussi la notion de salons orientés business/professionnels/médias - et pour les fans les comices guitares/synthés etc..

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 15:53:36 ]

4
Je précise la réponse car le choix dans le vote est un peu lapidaire : oui je suis l'actualité audio (donc les salons) mais je me fous un peu du "first to get the info" , et je privélgie la qualité du support / report que la quantité ou la rapidité. Franchement, c'est pas fou les lancements synchronisés de 32 versions du meme argumentaire marketing le jour J à 17h das 53 videos d'influenceurs qui racontent rien d'autre que le communiqué de presse et 3 sons en plus.
Je préfère la meme info, 15 jours apres, en compagnie du designer ou prendre le temps de tester vraiment les choses. Les salons doivent pas être des vitrines de produits (on a internet pour ça), le plus interessant c'est les rencontres avec les gens, les interviews réelles (pas le "recite moi ton argumentaire"). Je préfère l'approche qui consiste a faire echanger l'audience avec les personnalités, que le catalogue des nouveautés video à chaud du salon (1 best of suffit pour ça). Un peu tout l'inverse de ce qu'a fait sonic state cette année par exemple (mais j'ai rien contre eux, chacun trouve midi à son port)
Pour ma part en tout cas.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 15:49:50 ]

5
Je n'ai souvent pas le temps ni les moyens de parcourir les salons. Je m'en remets à AF pour ce job.
Espérons que l'edition du Namm 2023 n'a pas découragé nos reporters préférés.
6
Si ces salons sont pour certains constructeurs un moyen (le seul?) de faire connaître leurs produits en permettant que des chroniqueurs/reporters viennent mettre leurs mains sur leur produits et en ramènent des chroniques/reportages montrant la qualité de leurs produits, pour le reste cela me semble souvent un temple du consumérisme où tout le monde s'accoquine. Entre les vendeurs et les chroniqueurs/YTers/sites avides d'exclu leur permettant de se sentir important et de générer du trafic. Personne n'ose trop mettre du sable dans ces rouages. Donc, non, je ne lis pas (trop) l'actu des salons. Cela s'apparente plus à de la promotion de produits qu'à de réelles infos utiles.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Si c'est pour avoir des news sans intérêt, pas de son, pas de prix, pas de date de dispo, juste une traduction du communiqué comme ça se fait sur pleins de sites je ne vois absolument pas l'intérêt.
8
Je suis Audiofanzine et je vois donc forcément les news relayées, mais sinon je me fiche totalement de ce genre d'événement.
9
Citation de L-Scarlett :
Je suis Audiofanzine et je vois donc forcément les news relayées, mais sinon je me fiche totalement de ce genre d'événement.

Pareil…
10
Citation de Accord'Eure Pianos :
Exact, mais c'est le cas de tous les salons, qu'ils soient de l'audio, automobile, bateaux, fromage, charcuterie, ou même...sexe !:mrg:

Je ne suis pas d'accord, l'an dernier j'ai été au salon du chocolat et c'était blindé de chez blindé, ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner cette année (et avec un sac plus grand :mrg: )

Quand les gens ont un intérêt pour ce qui est présenté ils viennent, après c'est sur que pour les salons qui n'ont pas grand chose à présenter parceque toutes les nouveautés ont été vues et revues 50 fois sur le net ça va se compliquer, et le prix des entrées suivant le même chemin que tout le reste ça risque de devenir également un frein pour beaucoup de visiteurs, surtout quand comme le salon de la photo ou feu le salon du modélisme de la porte de Versailles la majorité de l'espace est occupé non pas par les marques/importateurs mais par des boutiques et où il n'y a finalement que peu de matos exposé.