Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus consultés avant un achat

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 1 142 vues
  • 178 followers
186 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/11/23
1 Posté le le 26/10/2023 à 15:00 Sondage Clos
Quels types de contenus consultez-vous le plus avant un achat d’instrument ou d’équipement audio ?
  • 1 contenu écrit (101 - 54%)
  • 2 contenu vidéo (85 - 46%)
Sondage réalisé du 26/10/2023 au 09/11/2023 - 186 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus consultés avant un achat
5423.png
Les ressources ne manquent pas quand il s'agit de se renseigner sur un équipement audio, hardware ou virtuel, que l'on souhaiterait acheter.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Il n’y a pas de réponse/ disons que je me renseigne via l’écrit sur différents sites. Surtout des achats recommandés par des amis. La vidéo confirme en général mais ne constitue pas un déclencheur
12
13
Je n'aime pas lire sur écran donc vidéo. Mais s'il existait un bon magazine en librairie qui couvre ce sujet de l'achèterais sans aucun doute.
14
Aucun des deux dans mon cas.
Ce serait plutôt présentation rapide (vidéo ET écrit) avec démos sonores (avec ou sans vidéo) pour découvrir, et contenu (vidéo ET écrit) plus fouillé si ma curiosité est piquée.
15
Les deux (même si j'ai voté "Vidéo"). Et les articles/tests/forums d'Audiofanzine sont très importants lors d'un choix de nouveau matos. Merci Audiofanzine !
16
Visiblement c'est plus flatteur quand on choisi l'écrit ! :) la vérité c'est que la vidéo a le mérite de diffuser le son , de montrer une démo de la machine ou de l'instrument et lire sur un ordi ou un tel ce ne sera jamais très bon pour les yeux, j ;) Je regrette pour ça les revues papier, il en existe encore en Angleterre heureusement .
Pierresilex
17
En premier, le point de vue écrit. Expliqué et argumenté.
Ensuite, la vidéo : elle permet de voir le matos, son ergonomie et d'en écouter le "son" associé...
=> et même si je pense comprends l'éventuel "pourquoi" AF fait ce type d'enquête, je pense que le thème du sujet est assez mal posé, puisqu'il faut les deux aspects pour aider un utilisateur potentiel à se faire une opinion...

AF, j'vous fais la bise !... :clin: :bravo:
18
Les deux sont complémentaires, l'accès à l'information est tellement plus simple aujourd'hui qu'il serait domage de s'en priver.
Dans un premier temps je consulte plutôt l'écrit, puis je vien ensuite compléter avec toutes les vidéos test qui me semble pertinente histoire de pouvoir mettre un son et un visuel qui n'est pas figé sur une image pour l'article qui nous interesse.
19
Les deux, commentaires écrits, tests, et vidéos pour voir les possibilités de la bécane pour les sons, les styles. Encore faut il trouver des vidéos en Français, ni trop longues qui se perdent dans des blabla, ni trop courtes pour juste survoler rapidement. Les arrangeurs sont tellement passés de mode et tellement confidentiels que l'essai sur place est vivement recommandé. Évidemment, quand ces modèles sont en expo physiquement en magasin, et quand le rayon n'est pas vide. Dur dur, sale temps pour les claviéristes. Pour le Ketron Event, par exemple toujours présenté comme le haut de gamme, le summum, avec des sons réels de batteurs et de bassistes, il faut alors acheter à l'aveugle, et voir ce que ça donne ensuite, une fois déballé et branché, pas d'autres choix. C'est dommage, mais c'est ainsi. A moins que AF fasse jouer ses nombreuses relations pour un test complet un jour prochain, on peut toujours espérer.....:aime:
20
Ecrit (Audiofanzine, SOS, Amazona.de, etc.), et j'aime bien envoyer ça sur mon Kindle :clin: