Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus consultés avant un achat

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 1 144 vues
  • 178 followers
186 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/11/23
1 Posté le le 26/10/2023 à 15:00 Sondage Clos
Quels types de contenus consultez-vous le plus avant un achat d’instrument ou d’équipement audio ?
  • 1 contenu écrit (101 - 54%)
  • 2 contenu vidéo (85 - 46%)
Sondage réalisé du 26/10/2023 au 09/11/2023 - 186 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus consultés avant un achat
5423.png
Les ressources ne manquent pas quand il s'agit de se renseigner sur un équipement audio, hardware ou virtuel, que l'on souhaiterait acheter.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pensais que les pubs suffisaient pour payer audiofanzine, êtes vous obligé de faire ce type de sondage pour pérennisé votre site ?
22
Pour ma part d'abord Vidéo et ensuite plus en approfondi en écrit. Je pense que la vidéo permet de dégrossir car il rentre rarement dans les détails et ensuite l'écrit pour des information plus approfondit

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 18:00:15 ]

23
Citation de kp17 :
Je pensais que les pubs suffisaient pour payer audiofanzine, êtes vous obligé de faire ce type de sondage pour pérennisé votre site ?


Ça suffirait sur un site figé, sans employés, et sans ambition.
Sauf que c'est notamment un (gros) forum, donc toujours en expansion (c'est pas gratuit), avec toujours plus de demandes de services divers et variés des usagers (pas gratuit non plus), ainsi que la nécessité de codage et de debug (idem)...
Et comme toujours (c'est pas propre à AF), les usagers qui râlent après les pubs sont les premiers à menacer de partir si on leur demande une participation...
24
Citation :
Et comme toujours (c'est pas propre à AF), les usagers qui râlent après les pubs sont les premiers à menacer de partir si on leur demande une participation...
Peut être que ces râleurs ont connu un autre internet , celui on l'on créait des sites gratuits par passion où le chantage :" soit vous payez soit on vous le fait payer avec de pubs n'existait pas . Maintenant AF n'est pas plus à blâmer que les autres , cette époque est bien révolue et c'est sans doute nous tous qui avons contribuer à tuer les sites amateurs. En ce qui me concerne ma fréquentation à été divisé par 10, minomum, que ce soit AF ou internet en général . Tant mieux ça fait plus de temps pour faire de la musique .
Pierresilex
25
Moi je consulte beaucoup youtube, mais aussi presque systématiquement les avis d'audiofanzine.Tout dépend si le produit qui m'intéresse s'y trouve ou pas, et s'il y a des avis ou pas également.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

26
pierre, ces "sites gratuits créés par passion" existent toujours, mais je te garantie qu'ils ne font ni la taille ni les services d'un AF. (et ne l'ont jamais été)

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 14:33:55 ]

27
Citation de pierresilex :
Peut être que ces râleurs ont connu un autre internet , celui on l'on créait des sites gratuits par passion où le chantage :" soit vous payez soit on vous le fait payer avec de pubs n'existait pas . Maintenant AF n'est pas plus à blâmer que les autres , cette époque est bien révolue et c'est sans doute nous tous qui avons contribuer à tuer les sites amateurs. En ce qui me concerne ma fréquentation à été divisé par 10, minomum, que ce soit AF ou internet en général . Tant mieux ça fait plus de temps pour faire de la musique .


J'ai connu les débuts d'Internet et je ne vois pas bien de quoi tu parles. Pour faire correctement certaines activités, il faut les faire à temps plein. Pour pouvoir les faire à temps plein, il faut gagner sa croûte en le faisant. Rien que pour se faire prêter du matériel - valant quelquefois plusieurs milliers d'euros - il faut qu'il y ait une vraie entreprise derrière. Les forums et chats communautaires existent toujours à part ça.

D'ailleurs le web s'est toujours rémunéré avec de la pub. La différence étant qu'aux débuts du web, les extensions de navigateurs permettant de les bloquer n'existaient tout simplement pas. Les plus jeunes ici auraient bien du mal à se représenter à quel point les navigateurs étaient primitifs il y a 20 ans.
28
Même en admettant qu'il était (et serait encore) possible de trouver un hébergeur qui accepte un volume capable de soutenir AF gratos. (en volume de donnée hébergée sur le serveur, en bande passante, en SAV en cas de crash, en sauvegardes régulières, surtout avec une partie marchande pour les annonces...) On évacue tout ça avec cette image d’Épinal, on va être sympa.
Il va falloir s'en occuper du forum, du site, des articles, du webmastering, de la modération, des services, etc
Et c'est là que tu te rends vite compte que tu n'as soit pas assez d'heures dans la semaine (et donc pas le temps de bosser à coté pour manger), soit pas assez de bras (et là bonjour si tu trouve des gens capables de bosser gratos sans manger), ou alors tu fais les deux, et le site est mal tenu et livré un peu à lui-même, ou reste rikiki...

Enfin bref... (quand je vois le bordel que c'était il y a 20 ans pour tenir un simple petit forum de plusieurs équipes Counter-Strike pleines de bonnes volontés suite au rachat de Clubic, quelques serveurs mis en commun et une database de maps, avec des soucis d'argent réguliers...)

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 14:45:13 ]

29
Citation de L-Scarlett :
Citation de pierresilex :
Peut être que ces râleurs ont connu un autre internet , celui on l'on créait des sites gratuits par passion où le chantage :" soit vous payez soit on vous le fait payer avec de pubs n'existait pas . Maintenant AF n'est pas plus à blâmer que les autres , cette époque est bien révolue et c'est sans doute nous tous qui avons contribuer à tuer les sites amateurs. En ce qui me concerne ma fréquentation à été divisé par 10, minomum, que ce soit AF ou internet en général . Tant mieux ça fait plus de temps pour faire de la musique .


J'ai connu les débuts d'Internet et je ne vois pas bien de quoi tu parles. Pour faire correctement certaines activités, il faut les faire à temps plein. Pour pouvoir les faire à temps plein, il faut gagner sa croûte en le faisant. Rien que pour se faire prêter du matériel - valant quelquefois plusieurs milliers d'euros - il faut qu'il y ait une vraie entreprise derrière. Les forums et chats communautaires existent toujours à part ça.

D'ailleurs le web s'est toujours rémunéré avec de la pub. La différence étant qu'aux débuts du web, les extensions de navigateurs permettant de les bloquer n'existaient tout simplement pas. Les plus jeunes ici auraient bien du mal à se représenter à quel point les navigateurs étaient primitifs il y a 20 ans.


si tu as connu les débuts d'internet tu as connu peut être les débuts d' Af où il n'y avait ni abonnement ni pub, c'est à ça que je faisait référence . je regrette l'ancienne version , plus spontanée et plus d'entraide sur le forum. C'est juste un constat pas un jugement .
Pierresilex
30
Les début d'AF, sans l'avoir connu, le postdis (le contraire de prédire) que c'était une équipe réduite, un forum beaucoup plus petit (euphémisme), bien moins d'articles et de services, peut-être même pas de petites annonces (en tout cas pas un service codé comme actuellement), peu d'instruments référencés, pas de looper... (donc également peu d'espace pris sur un serveur bien moins cher, moins de bande passante requise, sauvegardes faisables depuis un des ordis du webmaster...)
Ou alors c'était dès le début un gros truc, avec un ou plusieurs bons samaritains qui payaient dans l'ombre (ça existe aussi, mais ça dure rarement longtemps)

Quoi qu'il arrive, il n'y a pas de secret : si c'est gratuit, c'est que quelqu'un paie à ta place. (et c'était déjà le cas il y a 20 ans)
Ne pas avoir conscience des couts cachés ne les font pas disparaitre.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 16:27:47 ]