Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus consultés avant un achat

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 1 143 vues
  • 178 followers
186 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/11/23
1 Posté le le 26/10/2023 à 15:00 Sondage Clos
Quels types de contenus consultez-vous le plus avant un achat d’instrument ou d’équipement audio ?
  • 1 contenu écrit (101 - 54%)
  • 2 contenu vidéo (85 - 46%)
Sondage réalisé du 26/10/2023 au 09/11/2023 - 186 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus consultés avant un achat
5423.png
Les ressources ne manquent pas quand il s'agit de se renseigner sur un équipement audio, hardware ou virtuel, que l'on souhaiterait acheter.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de pierresilex :
si tu as connu les débuts d'internet tu as connu peut être les débuts d' Af où il n'y avait ni abonnement ni pub, c'est à ça que je faisait référence . je regrette l'ancienne version , plus spontanée et plus d'entraide sur le forum. C'est juste un constat pas un jugement .


Grâce à la magie d'Internet, on peut vérifier et constater que le site affichait déjà des publicités en 2001 : https://web.archive.org/web/20010817154605/https://fr.audiofanzine.com/
32
Les deux mon capitaine : l'écrit pour les avis, tests, notes, descriptifs. Les vidéos pour voir la prise en main, les fonctionnalités et éventuellement les sonorités. Comme ça, quand j'achète une machine, je connais déjà les manip de base sans passer par le mode d'emploi ;-)
33
Je ne suis pas forcément contre les sondages, mais il devrait être obligatoire pour le site opérant ce genre de choses de dire quel est le but de ce sondage et à quoi serviront les données récoltées.
34
Citation de kp17 :
Je ne suis pas forcément contre les sondages, mais il devrait être obligatoire pour le site opérant ce genre de choses de dire quel est le but de ce sondage et à quoi serviront les données récoltées.

Au hasard, à adapter le contenu produit sur AF ?... En même temps, on est ici en connaissance de cause : quand c'est gratuit, c'est toi le produit... Au pire ça sera vendu à des fabriquants d'instru pour qu'ils nous vendent mieux leurs produits avec des contenus adaptés...

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 19:54:36 ]

35
Citation de Brice@ :
Citation de kp17 :
Je ne suis pas forcément contre les sondages, mais il devrait être obligatoire pour le site opérant ce genre de choses de dire quel est le but de ce sondage et à quoi serviront les données récoltées.

Au hasard, à adapter le contenu produit sur AF ?... En même temps, on est ici en connaissance de cause : quand c'est gratuit, c'est toi le produit... Au pire ça sera vendu à des fabriquants d'instru pour qu'ils nous vendent mieux leurs produits avec des contenus adaptés...

Bah si c'est le cas que ce soit dit explicitement.
36
Je m'abaisserai pas à faire de la pub. Saluons néanmoins les excellentes vidéos en Français de Michel Deuchst, brillant démonstrateur de chez Korg, qui donnent carrément envie d'acheter les produits, pas comme des fois on peut trouver du blabla incompréhensif en rosbif, la, il y des exemples de sons, et toutes les fonctions sont passées en revue, de manière claire. Et donnent envie de péter le petit cochon en plâtre sur le buffet nommé tirelire. En parlant de pub, celle présente sur YouTube au début des vidéos, qui détourne les bloqueurs, bin elle est autrement plus gonflante que celle sur AF. Bon, c'est un avis. C'est grâce à ces images que j'ai découvert que le PA5X était une bonne bécane. Alors, profitons de la vitesse de la fibre, des perfs des ordis actuels, de la musique en général, et pour sur, du contenu sur AF. Pendant qu'il est encore temps, au train ou vont les événements extérieurs, ça risque de ne pas durer.
37
Citation de kp17 :
Je ne suis pas forcément contre les sondages, mais il devrait être obligatoire pour le site opérant ce genre de choses de dire quel est le but de ce sondage et à quoi serviront les données récoltées.


Bonjour !

Pour répondre aux différentes questions :
  • Le but de ce sondage est purement interne. Il s'agit de mieux connaître, sur les différents supports sur lesquels Audiofanzine est présent (car le sondage a lieu simultanément sur les forums, sur instagram et sur youtube), les différentes habitudes et opinions de nos membres sur divers sujets.
  • Ce ne sont pas des "commandes" d'autres marques ou médias qui seraient externes à Audiofanzine.
  • Les réponses à ces sondages restent anonymes: nous n'avons pas le moyen de savoir qui a répondu quoi, et du coup nous ne pouvons pas exploiter ces réponses pour effectuer un traitement utilisant des données personnelles derrière.
  • La seule trace qui puisse être considérée comme une donnée personnelle, est que nos systèmes gardent la trace, pendant la durée du sondage, si vous y avez déjà répondu ou non, et ce afin de ne vous offrir qu'une seule possibilité d'y répondre, et afin d'afficher les résultats quand vous y avez répondu
  • Suivant les résultats des sondages (qui sont tous publics), nous pouvons bien sûr utiliser les résultats pour éventuellement améliorer, adapter, proposer des services ou fonctionnalités. Tout cela bien sûr à partir des résultats qui sont, je le rappelle, anonymes.
  • Nous ne vendons pas les résultats de nos sondages à des fabricants ou entités externes à Audiofanzine. Si dans le futur, nous étions amené à le faire, le RGPD nous obligerait selon la nature des traitements que nous serions amener à effectuer, à vous demander votre consentement explicite et éclairé.


S'il subsistait des questions, surtout concernant la manière dont Audiofanzine est amené à utiliser vos données personnelles, je vous conseille de contacter notre DPO (Data Protection Officer, un référent rendu obligatoire par le RGPD) à l'adresse de courriel suivante: dpo@audiofanzine.net

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 16:17:35 ]

38
Citation de Gros Oeil :
Citation de kp17 :
Je ne suis pas forcément contre les sondages, mais il devrait être obligatoire pour le site opérant ce genre de choses de dire quel est le but de ce sondage et à quoi serviront les données récoltées.


Bonjour !

Pour répondre aux différentes questions :
  • Le but de ce sondage est purement interne. Il s'agit de mieux connaître, sur les différents supports sur lesquels Audiofanzine est présent (car le sondage a lieu simultanément sur les forums, sur instagram et sur youtube), les différentes habitudes et opinions de nos membres sur divers sujets.
  • Ce ne sont pas des "commandes" d'autres marques ou médias qui seraient externes à Audiofanzine.
  • Les réponses à ces sondages restent anonymes: nous n'avons pas le moyen de savoir qui a répondu quoi, et du coup nous ne pouvons pas exploiter ces réponses pour effectuer un traitement utilisant des données personnelles derrière.
  • La seule trace qui puisse être considérée comme une donnée personnelle, est que nos systèmes gardent la trace, pendant la durée du sondage, si vous y avez déjà répondu ou non, et ce afin de ne vous offrir qu'une seule possibilité d'y répondre, et afin d'afficher les résultats quand vous y avez répondu
  • Suivant les résultats des sondages (qui sont tous publics), nous pouvons bien sûr utiliser les résultats pour éventuellement améliorer, adapter, proposer des services ou fonctionnalités. Tout cela bien sûr à partir des résultats qui sont, je le rappelle, anonymes.
  • Nous ne vendons pas les résultats de nos sondages à des fabricants ou entités externes à Audiofanzine. Si dans le futur, nous étions amené à le faire, le RGPD nous obligerait selon la nature des traitements que nous serions amener à effectuer, à vous demander votre consentement explicite et éclairé.


S'il subsistait des questions, surtout concernant la manière dont Audiofanzine est amené à utiliser vos données personnelles, je vous conseille de contacter notre DPO (Data Protection Officer, un référent rendu obligatoire par le RGPD) à l'adresse de courriel suivante: dpo@audiofanzine.net


Propre, clair et net ! Merci !