Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 400 réponses
  • 64 participants
  • 19 050 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Déjà dit lors d'un autre fil mais puisqu'il est aussi difficile de faire désormais sans l'informatique, les smartphones et, bientôt, l'IA, le plus gros problème – en dehors de toutes les critiques intrinsèques que l'on peut porter à l’égard de ces techniques – qui m'apparaît dans l'immédiat est celui de savoir dans les mains de qui sont ces technologies et pour quoi faire

Sinon, je repense à Platon et à sa vigilance critique de l'affaiblissement qu'implique l'écrit comparé à la mémorisation orale ; certes, heureusement que ses ouvrages nous sont parvenus mais la question demeure ; les griots en Afrique, par le seul pouvoir de la parole, du conte, n'en ont pas moins su transmettre culture, histoire ou art, par delà les centenaires, voire les millénaires.

Notre destin, notre avenir, ne sont, à ma connaissance, pas... écrits.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 22:33:02 ]

122
Citation de Maxxou32 :

On durcit les conditions pour toucher le chômage, on continue de fragiliser le droit du travail, on génère la haine des étrangers et on prône une France sécuritaire et repliée sur une "identité nationale" (ce qui ne veut rien dire pour les historiens car l'histoire permet de comprendre le passé d'une société, pas de dire que cette histoire doit servir une idéologie pour définir un présent qui ne retient que les aspects qui l'arrangent).

Citation de kosmix :
des espaces où il y a de la morale, de la déontologie et des valeurs humaines

Je suis le fil de loin, mais désolé ce genre de choses vraiment j'y comprend rien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu et entendu ça partout,
et après il existe quoi et où ? j'ai l'impression soudaine d'être aveugle :8O:

Mais bien entendu, mea culpa, il est toujours facile de faire une remarque sur l'écrit d'un autre (mais cela reste sans moquerie ou méchanceté) mais vous m'aidez aussi a comprendre pourquoi avec ce genre de propos je ne suis Ni pour Ni contre IA. Donc merci d'une certaine façon :bravo:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 02:48:02 ]

123
il existe quoi ? l'augmentation du chômage et le retour de l'esclavage. l'IA n’est utilisée qu'a des fins de profit éhonté. ex Microsoft qui vient de licencier des milliers d'employés pour cause de passage à l'IA. L'Ia ne prend pas de vacances elle ne tombe pas malade elle ne manifeste pas elle n’accouche pas n'a pas de droits syndicaux (pour le moment... quand elle sera vraiment intelligente... les patrons auront du mal à s'en sortir) ne dort pas travaille 7/7 365/ an. l’employé idéal mieux que l'esclave car l'esclave il faut le loger le nourrir et il meurt. la c'est total profit. Et de temps en temps on voit des spartacus chez les esclaves humains. tant que l'IA ne sera ce qu'elle est elle ne deviendra pas un spartacus 2.0 ou une soldadera mexicana.

On licencie ses employés et on exploite aussi le client qui se retrouve face à des BOTS en lieu et place de SAV
tout le monde trinque :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 05:48:06 ]

124
+1

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

125
Citation de LawAndSound :
il existe quoi ? l'augmentation du chômage et le retour de l'esclavage. l'IA n’est utilisée qu'a des fins de profit éhonté. ex Microsoft qui vient de licencier des milliers d'employés pour cause de passage à l'IA. L'Ia ne prend pas de vacances elle ne tombe pas malade elle ne manifeste pas elle n’accouche pas n'a pas de droits syndicaux (pour le moment... quand elle sera vraiment intelligente... les patrons auront du mal à s'en sortir) ne dort pas travaille 7/7 365/ an. l’employé idéal mieux que l'esclave car l'esclave il faut le loger le nourrir et il meurt. la c'est total profit. Et de temps en temps on voit des spartacus chez les esclaves humains. tant que l'IA ne sera ce qu'elle est elle ne deviendra pas un spartacus 2.0 ou une soldadera mexicana.

On licencie ses employés et on exploite aussi le client qui se retrouve face à des BOTS en lieu et place de SAV
tout le monde trinque :bravo:

Tu vois trop de films d'anticipation, tu parles d'IA autonome, elle n'existe pas encore.
On a que de la generative ou il faut toujours quelqu'un derrière.
L'IA autonome, c'est pas avant 5 a 10 ans.

On a encore un peu de temps avant que Sarah Connor botte du Terminator

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 09:48:59 ]

126
Citation de Gam :
Tu vois trop de films d'anticipation,

Ou li lit trop de livres de SF (écrits par IA générative, j'en ai détecté au moins un 'massif' en français en ce débit d'année...
L'IA c'est aussi et surtout une grosse vague marketing aujourd'hui, chevauchée par les habituels surfeurs opportunistes.

Citation de Gam :
tu parles d'IA autonome, elle n'existe pas encore.
On a que de la generative ou il faut toujours quelqu'un derrière.
L'IA autonome, c'est pas avant 5 a 10 ans.

Je pense plutôt à une mutation/évolution du génome de l'homo sapiens qui, déjà qu'il a grandement muté vers la violence et l'abscence d'empathie grace au numérique, va de plus en plus agir comme ... une IA.

Citation de Gam :
On a encore un peu de temps avant que Sarah Connor botte du Terminator

La série reste géniale.
L'avenir est quand même plus sombre car au lieu de la guerre contre une unique IA superpuissante, c'est plutot le chaos qui se profile suite à la multiplication des pseudo IA aux buts incertains.
Il va falloir botter le cul à tous les émules de Musk et de Trump, à moins qu'ils s'auto exterminent, mais les chances restent faibles.
Encore de beaux thèmes de musiques de films ou de revolt-songs...

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 10:43:59 ]

127
Abominable et pas de la SciFi l’info vient de tomber
nous vivons désormais dans un monde absolument monstrueux
https://www.clubic.com/actualite-571530-un-cadre-xbox-suggere-a-des-licencies-de-trouver-du-soutien-aupres-de-copilot.html
128
Absence totale d'empathie et d'humanité. Un tel degré de cynisme est effrayant.

Citation de alphatruc :
Je suis le fil de loin, mais désolé ce genre de choses vraiment j'y comprend rien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu et entendu ça partout,
et après il existe quoi et où ? j'ai l'impression soudaine d'être aveugle :8O:

J'ai donné un exemple d'espace "où il y a de la morale, de la déontologie et des valeurs humaines" : Audiofanzine. Un groupe de modérateurs actifs et efficaces pour faire respecter une charte qui rassemble des règles et des valeurs partagées par l'ensemble de la communauté. De plus AF fait la chasse aux arnaques dans les petites annonces et son équipe de devs fait un gros boulot de sécurité pour lutter contre les attaques extérieures, les usurpations d'identité etc. Ce n'est pas le cas de nombreux sites ou réseaux sociaux où le plus grand laxisme règne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

129
J'ai peur de tout un tas de choses, de la maladie, de mourir, de la guerre. Le monde est peuplé de fadas, d'escrocs, de menteurs...
Question : Est ce que la lâcheté et la peur, c'est presque pareil ? Pour rester dans le sujet, j'ai peur que l'IA, si utilisée à mauvais escient de la sorte soit une composante du début de la fin de l'humanité. Après tout, je suis peut être anxieux pour pas grand chose.
130
Non non tu as raison, c'est bientôt la fin du monde ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?