Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arnaque revente matos

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arnaque revente matos
Hello

Je sais que quelques sujets figurent déjà sur les forums d'AF mais bon, on est jamais trop prudents.

Attention : en ce moment certaines arnaques circulent sur le web. Beaucoup d’e-mails circulent de personnes résidant en côte d’ivoire à Abidjan et écrivant de longues lettres désespérées vous expliquant leur situation familiale complexe et alambiquée, un proche décédé, une grosse somme d’argent à débloquer, et elles demandent si vous pouvez temporairement « héberger » leur argent en échange d’une compensation financière.

Ne vous faites pas avoir, il s’agit d’argent sale issu de trafics divers. Accepter une telle proposition équivaut à du recèle de fonds et bonjour la taule après.

Vous allez me dire, en quoi çà concerne la musique et pourquoi une telle info sur AF ? Vous allez comprendre.

Beaucoup plus insidieux. J’ai récemment posté des annonces sur un autre site d’AF pour revendre une carte son. Un mec d’Abidjan me contacte, il me dit faire partie d’une entreprise de négoce en matos de son, même l’adresse mail semble cohérente par rapport à l’activité de la société. Bref, on est loin de la lettre de truc muche qui vous raconte sa vie. On se met d’accord sur un prix, il me propose de le livrer par UPS express. Je lui demande de m’envoyer un chèque par voie postale et… il me propose de lui communiquer mes coordonnées bancaires afin de me faire un virement de 300 euros + 164 de frais de livraison.

Ne répondez jamais à ce genre de proposition. J’aurais pu me retrouver avec bien plus de 364 euros et me faire créditer d’un montant exorbitant sans savoir la provenance précise de ce fric d’où prise de risque énorme.

Inutile de vous dire que je n’ai pas donné suite.

Conclusion : à tous ceux qui revendent leur matos sur le web par le biais de petites annonces sur AF ou ailleurs, soyez très vigilants.
2

Citation : J’aurais pu me retrouver avec bien plus de 364 euros et me faire créditer d’un montant exorbitant sans savoir la provenance précise de ce fric d’où prise de risque énorme.

:???:
Alors c'est tout bon pour toi :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Bah, non justement

supposition, le mec me vire 15 000 euros, comment justifier d'où ils viennent? tu crois que c'est si transparent que çà vis à vis d'une banque, du fisc? Et comment tu fais quand le mec te réclame la somme une fois qu'il est en france???

c'est un truc à emmerde, moi, j'appelle çà du blanchiment d'argent sale