Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC

  • 69 réponses
  • 37 participants
  • 18 378 vues
  • 37 followers
1 Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de communiquer au sujet d'une très mauvaise expérience avec le site de bax music et en conseillant de faire très attention si vous souhaitez commandez du matériel ou instrument de musique chez eux.

Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.

Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.

Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.

Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.

Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.

Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.

Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.

Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.

Bien à vous en ces temps de confinements !
Afficher le premier post
31
J'ai contacté directement le boss et il m'a remboursé directement.
Effectivement certains n'ont pas de problèmes et tant mieux pour eux, mais on reconnait un bon magasin quand il y en a justement, et là clairement Bax est en dessous de tout.
Je vous conseille de garder nos magasins français près de chez vous ou Thomann, et là pas de problème :)

RdjpR

32
Petit retour d’expérience, plutôt étonnante. Commande d’un certain synthé Berhinger, dispo annoncée à 3 semaines lors de la commande mais surtout prix très en dessous de la concurrence, quasi 30 % de moins. La dispo approche, plus que 3 jours et là subitement le délai passe à 15 semaines ! J’annule donc ma commande, je suis un peu surpris que l’on semble, au tel, se réjouir de mon annulation......je viens de comprendre, le délai de soit disant 15 semaines est passé après mon annulation en dispo immédiate ! Seule incertitude, était-ce pour tous les clients ou seulement ceux, reconnus lorsqu’ils vont sur leur site, qui avaient fait une "trop bonne affaire" ?
33
Citation de benjabulle :
Petit retour d’expérience, plutôt étonnante. Commande d’un certain synthé Berhinger, dispo annoncée à 3 semaines lors de la commande mais surtout prix très en dessous de la concurrence, quasi 30 % de moins. La dispo approche, plus que 3 jours et là subitement le délai passe à 15 semaines ! J’annule donc ma commande, je suis un peu surpris que l’on semble, au tel, se réjouir de mon annulation......je viens de comprendre, le délai de soit disant 15 semaines est passé après mon annulation en dispo immédiate ! Seule incertitude, était-ce pour tous les clients ou seulement ceux, reconnus lorsqu’ils vont sur leur site, qui avaient fait une "trop bonne affaire" ?


Vaut mieux payer un peu plus cher que d'acheter chez eux, pu jamais pu jamais pour ma part :)

RdjpR

34
Citation de RdjpR :
J'ai récupéré mon enceinte... Et elle repart aujourd'hui ou demain car j'attends l'étiquette de retour.
Je sais, on va me dire "il ne faut pas accepter un colis endommagé", sauf que c'est le colis à l'intérieur qui est endommagé, impossible de voir quoique ce soit sans l'ouvrir, mais voyez plutôt.

L'échange téléphonique avec la personne de roubaix fut très désagréable, aucune compréhension de sa part, il m'a pris de haut sans m'écouter.
J'ai dû faire une demande de retour et j'ai demandé un remboursement de la paire plutôt qu'un départ en garanti... Mais ils vont me mener en bateau comme jusqu'à présent.
Il me demande d'essayer l'enceinte quand même, vu le bruit qu'elle fait, j'ai peur.

autres-instruments-de-musique-3286107.jpg

autres-instruments-de-musique-3286110.jpg

autres-instruments-de-musique-3286113.jpg

autres-instruments-de-musique-3286116.jpg

autres-instruments-de-musique-3286119.jpg

autres-instruments-de-musique-3286158.jpg

autres-instruments-de-musique-3286161.jpg

autres-instruments-de-musique-3286164.jpg

autres-instruments-de-musique-3286167.jpg

autres-instruments-de-musique-3286170.jpg

autres-instruments-de-musique-3286173.jpg



Quand je vois comment ça s'est passé avec eux, pu jamais encore :facepalm:

RdjpR

35
bonjour moi aussi tres mauvaise experience avec bax musique . Juste pour vous informer que le service après-vente ne vaut rien du tout j'ai acheté plusieurs matos donc enceinte projecteur lyre la derniere j'ai acheter 2 mini lyre club Wash une problème de DMX je la retourne le 21.05.2021 et toujours rien je fais un mail il me réponde que vont voir s'ils ont reçu aujourd hui j'appelle et il faut que j'entendent 9 jours de plus car sait leur procédure en fait il faut 40 jours pour récupérer l appareils il vaut mieux allez voir ailleurs sinon vous été marrons et surtout ne les appelé pas sinon 10 jours de plus à attendre
Ma note -10:non::non::non::non::non::non::non:
36
GLS à fuir !!!! Ils m ont perdu un micro, et je n ai jamais pu avoir le moindre recours. Donc a moins de les attaquer en justice... (ce qui coutera plus cher que le prix du micro)

Laurent

www.heymusic.fr

37
Citation de Larron :
GLS à fuir !!!! Ils m ont perdu un micro, et je n ai jamais pu avoir le moindre recours. Donc a moins de les attaquer en justice... (ce qui coutera plus cher que le prix du micro)


il y a un site qui permet de grouper des demandes en justice et de partager les frais d'avocat en cas de procédure judiciaire. defensecommune.fr (qui n'est pas fini en tant que site car ils sont deja submérgés par les mails et les appels téléphoniques pour ce genre de problèmes dans pleins de domaines); le but est de permettre des litiges groupés "privés" là ou les associations de consommateurs ne font rien (car ces dernières doivent agir dans l'intérêt de la majorité des membres de l'assoc). Mais c'est vrai que même comme ça , pour des touts petits litiges, ce n'est pas toujours facile car même si on peut être remboursés des frais, faut quand même avancer des sous, et l'issue de ces litiges où il n'y a pas de "preuves irréfutables" reste aléatoire. Mais c'est une initiative intéressante (je connais les gens qui le font, qui sont avocats et donc engagés sur ce genre de problèmes).... à suivre...

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:00:34 ]

38
Merci Rdjpr
je n'ai perso jamais eu de souci mais vu tes photos c'est fini je ne commande plus chez eux
c'est lamentable
soit bon soit fort

tuto piano débutant : PapyPiano

39
Citation de laurent1407 :
Merci Rdjpr
je n'ai perso jamais eu de souci mais vu tes photos c'est fini je ne commande plus chez eux
c'est lamentable
soit bon soit fort


Mon erreur a été de regarder le prix au détriment du savoir faire, cela faisait plus de 15 ans que je commandais chez Thomann sans jamais aucun problème, ça m'aura appris de ne jamais aller voir ailleurs quand on est bien chez soit :)

Comme je le disais plus haut, la casse ça peut arriver, (c'est pour ça que les crayons ont une gomme), une erreur est carrément acceptable, je suis loin d'être parfait. Par contre à un moment, faut l'accepter et résoudre le problème sans rechiner, c'est bien français de ne jamais accepter ses erreurs et de trouver un coupable, je sais que Bax n'est pas français, mais mes interlocuteurs étaient de Roubaix, c'est que lorsque je suis passé au dessus de ces incapables que la situation s'est débloqué.
J'ai eu de la chance car j'étais bien entouré, mais 25 ans plus tôt et sans expérience, je me serai assis dessus :(

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 21:08:45 ]

40
Pour ma part je vais les attaquer en justice, avec deux de mes avocats : je n'ai pas de temps à perdre avec des escrocs.
une carte son à 700€, garantie 5 ans (achat en 2018), l'alimentation est interne et elle est cramée (la carte s'allume et s’éteint continuellement).
ils veulent me facturer la réparation 200 € !!!!
Des vrais comiques.
UFC que choisir va aussi être saisi , ce que je vous conseil.
Note : Leur sav ne réponds plus au tel.

Sont-ils en faillites ?