Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Virtuel ou machine?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virtuel ou machine?
Salut les potes,

J'ai une question importante qui concerne tous les musiciens electro en ce moment....
Faut il encore investir dans des machines, expandeur, synthé...etc;...alors que les progrès et l'offre de logiciel informatique est de plus en plus présente....

C'est sûr que toucher des bons potars, c'est toujours exitant mais ce dire qu'avec un ordi on peut avoir toutes les banques de son, tout les séquenceurs qu'on veut c'est un peu dégoutant.

C'est un peu comme le CD et le piratage....peut être que dans 20 ans, les possesseurs de machines feront parti du passé...et qu'on fera tous de la musique avec un mulot de PC?

J'aimerais votre avis, svp.
2
Ouais, c à se demander pourquoi y'a des gars qui joue encore de la guitare, alors que steinberg a sorti un super plugin qui émule la plupart des guitares ... la batterie j'en parle même pas ...

par contre tu devrais déplacer ton post, à moins que tu ne pense que seuls les possesseur de sh32 soient interessés par le sujet ... :clin:
3
Chui ben d'accord avec Near...
tu sais, la bataille entre Software et Harware n'est pas prête à subir une trêve, (Harware : superstable mais cher et limité à ce pour quoi c'est fait... / Software : Instable à la mesure de Windows mais évolutif, piratable (à proscrire, nous sommes tous d'accord), moins cher...). Si tu postes dans un forum des possessur de SH32 c'est que tu as peut-être un penchant pour le hardware et tu vas t'adresser à cette même catégorie de musicos...

Pour modérer tous cela, il y a les nouvelles interfaces qui pilotent des softs (cf berhinger BCF... tascam US...). Pour moi, les potards sont indispensables (c'est une philosophie) mais avec les nouvelles interfaces j'avoue que la question se pose effectivement...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...