Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis ou Simulateur d'amplis ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis ou Simulateur d'amplis ?
Bonjour a tous !!

Alors voila le topo : j'ai un GT 6 , avec une ptite guitare electrique , et je souhaiterai faire de l'enregistrement home studio , et du live (mais en passant par une table : donc sans amplis)

Est ce que j'ai besoin : d'un préamp (y'en a tellement que je ne sais pas vers lesquels me tourner )

Ou alors d'un simulateur d'ampli ?? : vox , ou sansamp gt2 ??

Le budget se situe entre 100 et 350 € , et le but est de pouvoir me servir de mon gt6 pour les effets , mais d'utiliser un autre materiel pour les amplifications : d'ou ma question , préamp ou simu d'ampli ??

Merci d'avance a tout le monde :)


:8)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si c'est pareil, t'as de la disto et des effets ... le POD est suffisant pour les effets, tout comme le tonelab ...

Je pense que ça sert pas à grand chose de garder le gt6 juste pour les effets, car dans le POD y en a plein et des très bons.
12
Le tonelab est assez juste niveau effets tout de meme ...

Dans mon cas je fais aussi de la musique electronique , et j'aime bien trouver des nappes electro a la gratte , ou des sons de solos que l'on a pas déja entendu 40 000 fois.

Je fais aussi du rock et j'apprécie les sons bien blues , les sons tres clairs , mais aussi les distos tres lourdes types metal je fais bouger les murs.

La difficulté est de trouver le compromis , car si le vox a , selon moi , des distos qui sonnent tres chaudes , et une bonne dynamique globale , niveau effets , c'est le basique.

Alors par contre le pod a l'air d'avoir tout ce qu'il faut niveau effets , par contre je n'ai pas encore entendu le son , donc je verrais tout a l'heure :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

13
Le pod XT peut faire les 2 car il embarque pas loin de 80 effets + simulations

le GT6 a des effet et aussi des simulations.


voila une bonne analyse Neosushi :bravo:
je pense que ton bonheur est chez line6 alors
je fais de l'indus et des que je peux je prend un XT pour remplacer mon pod pro parce que c'est vraiment une bete de course :8)
14
Héhé bon ba ayé j'ai cracké ...

Suis passé au magasin a pigalle tout a l'heure , le mec me dit : vas y essaie y'a personne alors fais toi bien plaisir ...

Il me branche sur une petite enceinte type sono (tweeter + subwoofer) et je joue avec ma gratte que j'avais amené pour l'occasion sur ...

sur ... Le pod XT Live....et la j'ai pris une claque par rapport a mon gt6 ...aucun probleme ..
Ca sonne pour de vrai lol , ca fait plu chimique :) :aime:

Et niveau ergonomie , désolé a tous ceux qui ont des aprioris , mais c est extremement inteligement pensé c ette petite bestiole. Rien a dire . Si peut etre j'aurais aimé un peu plus de preset (16 * 4 presets d'usines +16*4 presets vierges pour users , contre 99*4 d'usines pour le gt6 il me semble.)

Du coup je lui demande le prix (480 € ) je donne ma carte bleue , je suis fauché mais heureux.

Maintenant du coup faut que je vende mon GT-6 pour renflouer les caisses de mon compte en banque ....

Donc j'en profite lol : sushi vends GT-6 Bon état (jamais pris aucun coup , traité avec douceur) : 380 € avec boite.

Merci encore les gars :) maintenant par contre faut que je creuse la bestiole passk'il y'a plein de choses a faire ,et je ne suis toujours satisfait de la wahwah si quelqu'un peut m'éclairer dessus.

Merci d'avance !

:bravo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

15
Cool !!!!
bein tu vois je le savais que tu serais seduit par la bestiole :bravo:

il va falloir que line6 me signe un contrat si ça continue :mdr:

mais dit moi il ne t'on pas fait une reprise de ton GT6 ?
ou tu m'a pas ecouté quand je t'ai dit de le prendre avec toi ? :lol:
pour la wha wha il me semble que c'est une simulation vox, et sur le pedalier elle doit s'enclencher avec un switch ...pour alterner entre volume et wha...

je pense que tu vas t'eclater avec ce Pod :bravo:

Citation : sur ... Le pod XT Live....et la j'ai pris une claque par rapport a mon gt6 ...aucun probleme ..
Ca sonne pour de vrai lol , ca fait plu chimique



j'te l'avais dit :clin:
16
Héhé en fait je pouvais pas prendre mon gt6 avec moi , je suis allé direct a pigalle apres les cours (donc j'ai chopé juste ma gratte).

De plus le magasin ne faisait pas d'occaz :(
et puis quand je vois les prix de vente sur audiofanzine , je pense que les mecs de pigalle ils vont me le reprendre pas plus de 200 € ...

sinon la wah wah j'ai trouvé , en fait je suis pas habitué , la pédale est beaucoup plus sensible que sur le gt6 . La j'utilise en gros 1/4 du mouvement de la pédale pour passer a : pas fort du tout ----> vol max

Sur le gt-6 j'utilisais les 3/4 donc plus de marge de manoeuvre ...et plus de comfort . Je pense que ca doit pouvoir se régler , mais la j'ai pas encore cherché donc pas trouver :)

sinon oui pense aux actions lol , ceci dit je ne crache pas sur le gt6 ca reste un excellent multi effet et je regrette pour le moment aucun de mes 2 achats :)

:8)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

17

Citation : sinon la wah wah j'ai trouvé , en fait je suis pas habitué , la pédale est beaucoup plus sensible que sur le gt6 . La j'utilise en gros 1/4 du mouvement de la pédale pour passer a : pas fort du tout ----> vol max




oué c'est parceque c'est un e simulation Vox ...et que la Vox a pas beaucoup de debatement...
mais je crois que dans le XT y a une autre wha wha modelisée...
tu peu regler la position il me semble mais par midi seulement.
a verifier

bon alé amuse toi bien j'va me coucher :clin: