Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis ou Simulateur d'amplis ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis ou Simulateur d'amplis ?
Bonjour a tous !!

Alors voila le topo : j'ai un GT 6 , avec une ptite guitare electrique , et je souhaiterai faire de l'enregistrement home studio , et du live (mais en passant par une table : donc sans amplis)

Est ce que j'ai besoin : d'un préamp (y'en a tellement que je ne sais pas vers lesquels me tourner )

Ou alors d'un simulateur d'ampli ?? : vox , ou sansamp gt2 ??

Le budget se situe entre 100 et 350 € , et le but est de pouvoir me servir de mon gt6 pour les effets , mais d'utiliser un autre materiel pour les amplifications : d'ou ma question , préamp ou simu d'ampli ??

Merci d'avance a tout le monde :)


:8)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2
Up :|

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
C'est pas la même chose, un préamp va donner du gain à ton son, tu vas également pouvoir utiliser une égalisation et selon certains modéle un compresseur/limiteur et une égalisation plus poussée. Dans tes prix, TubeTools - Tubeman est un bon choix je pense.

La modélisation c'est surtout pour imiter le son d'un ampli celebre ou qui a une grosse personnalité, ça rajoute surtout de la disto sur ta guitare. La GT6 fera peut être double emploi, enfin ça c'est toi qui voit. Le Pod est sans doute un des meilleurs, mais en occase alors. Line6 vient d'ailleurs de sortir une version pedalier. Mais c'est plus cher.

tu trouveras des solutions et exemples sur http://www.la-pedale.com/
4
Alors :

tu prend ton GT6 sous le bras, ta petite guitare et tu vas au magasin de musique le plus proche de chez toi.
Tu essaye le POD XT LIVE de chez line6 tu demande a faire un echange tu rajoute la difference et tu repart avec le line6
bilan :

- tu as tous les types de son qu'il te faut en preampli, une collection monstrueuse d'effets,
- la possibilité de jouer en live et de te brancher sur une sono grace aux simu HP du pod,
- tu pe enregistrer chez toi ou jouer au casque .
- tu as plus de GT6 et c'est pas plus mal
- tu vas depenser entre 200 et 300 € maxi

voila :clin:
5
Merci pour vos réponses !

Alors a mon tour de répondre :)

nightou : Alors merci pour l'explication , meme si au niveau des détails je comprend la différence (eq , compresseur) j'ai l'impression que c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet :)

Sinon pour répondre , en fait le but c est justement de ne plus utiliser les préamp de mon gt 6 , uniquement les effets (feedbacker , wah wah ..).

Je voudrais optimiser le son : les effets du gt6 (que je trouve vraiment géniaux , qui me laissent beaucoup de liberté dans la création de son) . Mais me débarasser du coté chimique du son , en remplacant la tranche PreAMP , par un vrai préamp ou une simulation d'amp.

Cyber.Net.X : Alors justement , j'étais a la pédale aujourd hui a pigalle :) j'ai pu tester un peu , et le vendeur a surtout insisté sur le tonelab . Comment sons les amplis du POD par rapport au VOX ??

Par rapports aux différents points que tu cites :

-Enregistrer ou jouer au caque , jouer en live sur sono , je peux faire . (mais son chimique :s)

-Collection monstrueuse de sons , j'ai aussi :)
-Je pense meme que niveau sous je pourrais m'en tirer pour mieux que ca ;) merci pour l'estimation en tous cas , c est sympa de ta part :)

Donc en gros maintenant mes hesitations sont les suivantes : Est ce que le POD XT LIVE sera mieux qu'un GT -6 couplé a un préamp Vox Tonelab ??

Je vais aller tester tout ca en boutique , c est sur que ne serait ce que pour rajouter un tone lab ca va me couter dans les 350 € ...

Si je revend mon gt6 pour me prendre un POD je devrais m'en sortir pas trop mal , + je n'ai qu'un seul engin a transporter ...

Maintenant tout se pose au niveau de la qualité de son , et de l'étendu des effets ?

J'espere ne pas avoir été trop lourd :)

J'attend avec impatience vos prochaines réponses :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
Euh attend la....:

Citation : Est ce que le POD XT LIVE sera mieux qu'un GT -6 couplé a un préamp Vox Tonelab ??



je pense que ce melange sera affreux ...
ça va faire double emploi et tu va galezrer pour regler les niveau ça va saturer les entrées et sortires etc...



Pour ta question VOX / POD xt c'est une affaire de gout,
les sons chimique comme tu dis a part dans le GT6 ni le vox ni le pod ne les ont.

si tu es plus ataché au grain de ta guitare et des son des amplis, plutot qu'un maniac de l'effet et du triturage dans tous les sens alors Prend le VOX tonelab SE qui es la version pedalier.

il y a plus d'effets et de possibilités sonore avec le POD xt mais certains prefere le grain du VOX ( l'ami MASTER en tete :clin: )

donc voila VOX ou line6 c a toi de voire, mais la qualité surpasse de toute facon ton GT6 c certain.
Le pod a 2 voir 3 fois plus d'effets que ton GT6 le VOx a une lampe et moins d''effets.

voili voilou :clin:
7
Merci beaucoup cyber netx pour ta réponse , je commence a y voir plus clair ...

Bon par contre je commence a avoir de plus en plus de mal a trancher , parceque je suis un amoureux des sons triturés comme tu dis ;) mais aussi du son bien chauffé a la lampe de vox :)

Enfin la je pense que c est a moi de me faire mon opinion a partir de la :)

Sinon par rapport au double emploi vox/gt6 je suis d'accord avec toi , mais en fait il s'agirait d'utiliser uniquement les simu d'amplis du vox , couper les effets , insere en boucle dans le gt6 et couper les préamp du gt6 ... apparament ca se fait , mais je pense que je vais passer a pigalle voir ce que ca donne de mes propres oreilles :)


Merci beaucoup les gars , je vais continuer de chercher , si vous avez d'autres infos ou d'autres idées pour avoir a la fois le son vox, et le potentiel de création sonore du pod je suis preneur :)

:8)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

8
Pas de quoi mon gars :clin:

pour ton idée de boucle oui ça se fait,
mais c'est le GT6 qui doit allé dans la boucle du Vox et pas l'inverse, car c'est le preamp.

je pense que tu devrais aimer le pod xt live,
meme si cette petite lampe chez vox a l'air de donner d bon resultat...

bonne chance pour t essais
tiens moi (nous..) au courant des resultats

salut :clin:
9
Yeah ! pas de soucis je vous tiens au courant de mes experiences sur les sus nommés !



a++

:bravo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

10
POD, c'est surtout un simulateur d'amplis, le GT6 un multi-effets, non ? Ca fait pas trop la même chose quand même...