Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Hybrid Tools Vol 2
Photos
1/1
8dio Hybrid Tools Vol 2

Autre instrument virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Hybrid Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 8DIO Hybrid Tools Vol 2 attendu aujourd'hui

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 318 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : 8DIO Hybrid Tools Vol 2 attendu aujourd'hui
8DIO va lancer dans la journée le second volume d'Hybrid Tools, une nouvelle banque de sons synthétiques pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En effet, je veux bien savoir qui fait quoi, merci.

x
Hors sujet :
J'ai remarqué dernièrement que j'ai tendance à faire une boulimie d'achat de sons, faut dire que les promos sont là pour aider à ce comportement.
Je me dis que j'ai peut-être tout ce qu'il me faut mais tu dois connaitre ça, on en veut toujours plus et on pense que le Graal est toujours ailleurs (j'ai acheté en l'espace de 6 mois Komplete 8, Halion Sonic, Sonic synth, Xpansion pack (la totale), Independence pro... a des tarifs préférentiels il est vrai) .
Si tu veux bien écouter cette compo https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tout%20un%20cin%C3%A9ma.mp3 et me dire si tu penses qu'il y a des outils qui me manquent pour faire ce genre de morceaux ça serait cool.
J'ai pris beaucoup de temps pour la réaliser sous Reaper, il est vrai avec un ordinateur qui plantait régulièrement pour cause de carte graphique défaillante mais je me demande si pour obtenir ce genre de résultat il est vraiment utile que je fasse tout à "mano" comme c'est le cas actuellement.
Je te colle la description des plugs utilisés (déjà écrit sur le forum Reaper) :

Les VSTI :

Sampletank : (sons en provenance de Sonicsynth et des packs Xpansion) nappes du début (un peu au milieu), gong chinois, boucle de batterie, strings quartet, strings, oboes, horns, flute, celli, tutti, choeur

Kontakt : strings, violons, "strings staccato" (freeware Cinematic strings), nappes et bruitage au milieu "Oceanic Oddyssey" (freeware), choeurs

Garritan Steinway

Alchemy : banque "Cinematic impact"

Un son d'aspirateur en wave pris sur Freesound

Les vst : Steady pro (compresseur), Glaceverb, Sir 1011c(reverb à convolution freeware), Vinyl, Density III, Solid4010, d'autres, me souviens plus...

Une prise micro.

Deux pièces virtuelles de Reno.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 22:54:16 ]

12
Ok je vais essayer de te faire ça propre :

0'04 : SFX, Hybrid Tools 2
0'08 : Mega horn, Hybrid Tools 2
0'11 : SFX 1, Hybrid Tools 2
0'35 : SFX 2 (longue montée) Hybrid Tools 2
0'43 : SFX 3, Hybrid Tools 2
0'45 : SFX 4, Hybrid Tools 2 (dans le rythme, le son dub Step)

Et après une fois que tu as identifié ces sons, ils se retrouvent tout au long de ma compo ;)

x
Hors sujet :
La boulimie de son est y passe tous et les démos des éditeurs te font craquer pour que tu passes par la case paiement même si parfois il est assez difficile d'arriver au même résultat. Pour ma part je me focalise dans mon style de musique vers 8Dio principalement, Spitfire pour la partie orchestrale et Spectrasonics pour les sons de Synthé.
Pour être franc, ta compo est trop "longuette" dans les parties mélodiques (on ne sait pas trop ou tu veux aller) et fait un peu "vieillot", trop de répétition aussi et les voix font cheap....désolé mais tu m'a demandé mon avis objectif sur les sons mais l'aspect mélodique est aussi important. Par contre la partie Piano est très jolie ;)
Au niveau des sons, en effet je pense qu'il te manque un synthé plus pêchu comme Omnipshere par exemple, niveau voix forcément Requiem.
La compo que j'ai mis en exemple ici est aussi bancale sur la partie orchestrale, je suis en train de la retravaillée complètement car elle ne fait pas réaliste dans le jeu et j'aimerais la faire aller vers une autre orientation mélodique a un moment histoire d'apporter un peu de neuf ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 10:57:56 ]

13
Merci pr ton avis.
Pr ce qui concerne les parties melodique je te dirais bien "quel intérêt y a t'il d'ecrire une mélodie dont on peut deviner où elle va?" Autant ne pas l'ecrire si elle est ds la tête de tout le monde, ca ne sert a rien non?
Mais j'avoue que c'est improvisé et quasiment fait en un jet, probable que si je m'etais un peu plus attardé sur la question que j'aurais rendu les choses un peu plus concises.
Pour l'aspect viellot je crois bien que c'etait voulu, bref ca me plait comme ca :).
En fait c'etait un exercice pr manipuler Reaper et mes nouveaux sons et sur ce chapitre tu confirmes ce que je pense.
Merci pr tes timings, je vais ecouter ca de nouveau.
14
De rien ;)

x
Hors sujet :
C'est toujours très délicat de donner un avis objectif sur un travail où tu as passé beaucoup de temps...
Sachant que mon avis n'est qu'un simple avis d'amateur hein ^^
Pour la mélodie, je voulais dire par là que créer une mélodie trop longue ou plutôt un développement mélodique trop long comme au début de ta compo a plus tendance a desservir ton morceau pour celui qui l'écoute. je suis plus partisan d'une mélodie plus courte mais d'un accompagnement mélodique plus long et moins calé sur la mélodie mais plutôt complémentaire à celle-ci...plus facile à dire qu'à faire ;) [HS/]

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

15
x
Hors sujet :
Oui, j'avais compris ça, néanmoins comme j'arrive à me la chanter dans la tête je me dis qu'il n'y a rien d'anormal.
Je l'entends un peu comme copié de l'adagio pour cordes de Samuel Barber.
A noter que je conçois ce titre comme de la musique à l'image, gageons qu'en support d'images ce qui te gêne seraient moins flagrant (en accompagnement d'une longue procession de chameaux sur les dunes du sahara par exemple, lol :mdr: )