Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cinematique Instruments Klang Echolette Choir
Photos
1/4
Cinematique Instruments Klang Echolette Choir

Autre instrument virtuel de la marque Cinematique Instruments appartenant à la série Klang

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
cinematique-instruments-echolette-choir-281185.png
Cinematique Instruments fête ce mois-ci son 10e anniversaire en lançant la série Klang pour Kontakt qui s’enrichira d’une nouvelle banque chaque mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Kontakt c'est tout pourri et trop cher on est tous d'accord là dessus.
Vu que c'est facile et peu coûteux de développer un tel produit, c'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas plus de concurrents sur le marché, mais bon, on sait tous qu'aucun développeur ne veut gagner de l'argent, alors...
Et puis les éditeurs qui ont développé leurs propres lecteurs de banque (qui marchent tous hyper bien apparemment :-D), c'est juste pour ne pas faire de peine à NI qu'ils ne les utilisent que pour leurs propres banques et ne les ont pas sortis comme produits indépendants, ou même comme sdk pour leurs confrères.

De toute façon je trouve les produits N.I dans leur ensemble beaucoup trop cher.
43
x
Hors sujet :
Question sampler, pour ceux qui ont encore des banques Gigastudio :
j'utilise G-player de Soundlib qui lit les fichiers .gig et.gsp en natif, avec les articulaions et tout.
Ca marche très bien, en standalone et en plugin VST
44
x
Hors sujet :
Perso je suis prêt à mettre un peu plus cher pour avoir des banques sous Kontakt player. J’ai acheté les Rich Redmond drums de Nashville Sampling et cela ne m’a pas réconcilié avec Kontakt. Vous allez me dire : à la fin ça peut faire super cher, achète-toi la licence. Oui mais je le répète : vente forcée (Komplete), abus de position dominante, ergonomie toute pourrie... Bref, pas pour moi.
45
Vente forcée: non, il y a des alternatives gratuites ou payantes, par contre il ne faut pas demander aux éditeurs tiers de développer pour tous les samplers virtuels et de faire des prix gentils.

Abus de position dominante c'est bien vite dit, il y a encore pas mal de monde qui utilise des samplers concurrents et se fout de Kontakt. Assez pour que Kontakt soit un gros mais pas incontournable.

Ergonomie toute pourrie, oui! Là je suis totalement de ton avis. Même si avec un contrôleur NI ça passe mieux. Mais il y a vraiment une grosse remise à plat à faire sur le sujet, c'est préhistorique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
Pour revenir au sujet, parce que c´est de là que part mon coup de gueule : je ne comprends pas que CI développe uniquement pour Kontakt. C’est tellement compliqué de porter une banque de samples sous un autre player ? Je ne sais pas je n’ai jamais essayé.
47
Si on considère qu'ils offrent les banques, oui, en comparaison ça revient cher de la développer plusieurs fois :-D
48
Tous les restaurants offrent des cacahuètes avant le repas :-D
Est-ce que techniquement ce serait très long de porter ce type de banques sous UVI par exemple ?
49
Citation de tguyfr :
Tous les restaurants offrent des cacahuètes avant le repas :-D
Est-ce que techniquement ce serait très long de porter ce type de banques sous UVI par exemple ?


Cinesamples, qui sort habituellement ses instruments pour Kontakt, avant sorti Randy’s Celeste pour Kontakt et pour UVI il y a quelques années. Je ne les ai pas vu réitérer l'expérience et je viens même de découvrir que Randy’s Celeste n'est maintenant disponible que pour Kontakt !

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

50
x
Hors sujet :
Franchement, il y a des choses qui m'agacent chez NI. Mais il y a des trucs encore plus agaçants dans les critiques.

Si tant de gens sortent leurs banques pour Kontakt, il y a peut-être quelques raisons.

Alors certes, Kontakt profite sans doute du fait d'avoir été un des premiers si ce n'est le premier à offrir les possibilités de construire des instruments complexes à base de samples. Pas mal d'instruments Kontakts sont quasi des synthés.

Il s'est ainsi imposé comme un standard. Est-ce pour autant que NI devrait en fournir une version discount ?
NI est une entreprise qui a fait un produit qui marche et leur rapporte de l'argent. Demander à une entreprise de renoncer à gagner de l'argent ? Lol. Si c'est ce que vous voulez, il faut sortir du modèle économique actuel, du capitalisme, pour aller vers une autre économie, mais dans notre modèle, on ne peut pas reprocher à NI de gagner de l'argent.

C'est marrant parce que Live est devenue largement la STAN la plus utilisée. Pourtant, je ne vois personne dire que Ableton devrait en profiter pour en baisser le prix et Live est probablement - avec ProTools je crois - la STAN dont le prix a le moins varié. Dans le modèle capitaliste, c'est la forte demande qui permet de maintenir un prix haut.

Au passage, Falcon, c'est quand même 350 €. Kontakt à 400. Ce qui voudrait dire que le surcoût de la position dominante serait de 15 % ? Quel abus !

Aujourd'hui, il est possible que Kontakt soit souvent choisi parce que le plus répandu, le standard, et non parce que techniquement meilleur (je ne m'y connais pas assez pour le dire). Quelqu'un qui crée une banque, qu'elle soit commerciale ou gratuite, préfère logiquement toucher le plus grand nombre de clients ou d'utilisateurs potentiels.
Ce n'est pas propre à Kontakt et il y a plein de trucs qui fonctionnent sur ce modèle. C'est regrettable, mais un créateur de banque ne va pas demander à ses clients (qui ne le suivraient probablement pas) d'acquérir un autre sampleur.
Quant aux sampleurs gratuits ou libres, visiblement, il n'y en a aucun qui offre la puissance de Kontakt.

Donc, ceux que Kontakt ou NI débecte peuvent aller voir les Soundfonts, les banques Gigastudio (s'il y en a de gratuites), mais râler contre une banque gratuite pour Kontakt parce que Kontakt est payant, c'est comme de râler contre un freeware parce qu'il nécessite un ordinateur qui est payant.