Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FluidShell Stigmata
Photos
1/12
FluidShell Stigmata

Sujet Commentaires sur la news : FluidShell sort Stigmata

  • 220 réponses
  • 7 participants
  • 4 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FluidShell sort Stigmata
337976.png
Le développeur vient de rendre disponible Stigmata et offre 20% de réduction à la communauté AFienne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
141
J’ai pas comprit , le hardware servirait de controleur midi et serait aussi un processeur audio ? :8O:
Thom'
142
Dans un premier temps il serait uniquement un contrôleur.
Dans un second temps, l’idée serait de sortir le STIGMATA de Kontakt pour en faire un logiciel standalone et VST.
Dans un troisième temps, essayer d’en faire une machine 100% autonome.

Déjà avec l’étape 2 ça pourrait permettre de donner des entrées audio au STIGMATA. Le 100% hardware sera probablement trop coûteux en développement et en prix final pour voir le jour.

Mais je n’ai jamais caché le fait que j’utilise Kontakt pour prototyper :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

143
Importante mise à jour

A partir de 19h00 aujourd'hui pour les utilisateurs qui ont acquis le STIGMATA par la boutique Ko-Fi, et dans la journée de demain pour ceux qui sont passé par LootAudio, la version 1.2 de STIGMATA sera disponible en téléchargement.

Ce qui change :
- meilleure mémorisation des paramètres liés en Control Change
- légère correction de certains pics de résonance des filtres
- ajout de la fonction µ pour chaque source

En principe il ne devrait pas y avoir de soucis avec les snapshots faits avec la V1.1. Dans le doute, je vous conseille de conserver les anciens fichiers NKI dans un dossier séparé au cas où.

Un petit mot sur la fonction µ,
il s'agit d'une micromodulation qui peut être très audible ou plutôt discrète en fonction des sources.
Pour les Sources 1 & 4 cela va agir sur le Time Stretching des échantillons.
Pour les Sources 2 & 3 cela provoque une variation de PWM.

Au départ, je pensais simplement améliorer la mémorisation des assignations CC. Comme je n'aime pas trop qu'une MAJ ne serve qu'à corriger un problème, vous gagnez une nouvelle fonction. :clin:

Les utilisateurs qui ont acheté le STIGMATA par Ko-Fi recevront un message une fois la MàJ prête pour le téléchargement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 20:41:02 ]

144
Loot Audio vient de rendre disponible la mise à jour 1.2.

Je me dois d’ajouter une petite précision concernant la nouvelle fonction µ : il faut la manipuler avec beaucoup de précautions.
Il y a une hiérarchie dans la taille des contrôles sur le STIGMATA, plus ils sont petits et moins ils sont prévus pour être manipulés de façon extrême. Si vous décidez de les utiliser (les µ), vous devrez chercher le « sweet spot », le bon réglage par rapport aux autres sources.
Mon conseil est de chercher ce réglage pour chaque source, l’une après l’autre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

145
Ok,
j’ai quelques bons retours sur la mise à jour 1.2. Il semble que la mémorisation des paramètres d’automatisation fonctionne proprement.
Pour le moment je n’ai pas trop reçu d’avis concernant la nouvelle fonction de micro modulation.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

146
Attassion ça va spoiler ...
Attassion ça va s'poiler aussi (grand pianiste que je suis) ...



Bref, derniers réglages sur la prochaine collection de bidules sonores et le Subliminal Keys sera prêt pour le lancement.

Alors, vite fait, c'est quoi qu'est-ce que ce Subliminal Keys ?
C'est un ensemble de combinaisons impliquant des pianos (droits, EP, FM,...), des sonorités synthétiques (wavetables, samples de synthés analogiques, numériques,...) et des textures en tous genres.
le Subliminal Keys c'est une hybridation entre tout ça : des bribes de souvenirs, des éléments reconnaissables et d'autres beaucoup plus réminiscents.
Un peu comme si on avait demandé à une IA de fabriquer un piano en lui donnant comme base de travail des cordes en acier, une paire de boîtes en fer blanc, un sampler 8 bits, un 45 tours de musique de chambre et un sac de billes en verre. Sauf que ça n'est pas de l'IA, c'est bibi.

Des pianos préparés il y en a des tonnes. Subliminal Keys n'en est pas un. Ce sont des sons de claviers, dont quelques bouts de piano.
Et ça n'est pas du tout une banque de pianos pour pianistes, si vous voulez un Steinway samplé sur 256 niveaux de vélocité c'est ailleurs que ça se trouve.
Au contraire, il s'agit de considérer le piano comme n'étant pas nécessaire et donc central. Ou pas, ça dépend.

Si le STIGMATA originel est clairement un outil pour les amateurs d'ambient, le Subliminal Keys devrait aussi intéresser les adeptes des truc "prog", rock ou autre. On peut faire de l'ambient avec, on peut aussi faire du thrash-musette, mais pas que.

Une vraie démo arrivera bientôt. Le temps de mettre la main sur un clavier un peu plus adapté que le Keystation Mini32 et ses touches microscopiques.

Des bisous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

147
148
Voui.
C’est mieux en la regardant.

Ce n’est qu’un des instruments du « pack » qui en comporte 15. Ils sont assez différents les uns des autres, donc le son de cette vidéo ne donne qu’un petit aperçu. La vidéo proposant le tour complet est déjà prête (mais pas uploadée), je dois encore procéder à quelques petites améliorations mineures.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

149

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

150
Citation de linn134 :
Ce n’est qu’un des instruments du « pack » qui en comporte 15.

J'ai regardé les 3 sur Sublimnal Keys et c'est intéressant sonorement, bravo. On peut comprendre les fans d'ambient qui apprécient tes vidéos aussi ! :mrg: