Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FluidShell Stigmata
Photos
1/12
FluidShell Stigmata

Sujet Commentaires sur la news : FluidShell sort Stigmata

  • 220 réponses
  • 7 participants
  • 4 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FluidShell sort Stigmata
337976.png
Le développeur vient de rendre disponible Stigmata et offre 20% de réduction à la communauté AFienne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de linn134 :
Chacun a ses préférences, il y a même les intransigeants de la réverbération externe qui refusent par principe d’utiliser toute réverbération intégrée

Je suis un peu comme ça, par habitude de limiter le nombre d’effets utilisés simultanément pour pouvoir en mettre plus d’autres dans la casserole :mrg:
Mais après avoir suivi tes conseils, j’ai réalisé à l’écoute que les fx internes sont vraiment liés au son et donnent un résultat plus homogène et personnel.
Donc je garde, mais pas d’avis particulier sur le choix des reverbs, je fais confiance au créateur qui saura gérer cela mieux que moi, j’ai déjà de quoi m’occuper avec le reste de l’instru.

Soucis que je rencontre:
- quand je joue, le cpu est entre 12 et 30% selon l’instru chargé, mais quand j’arrête de jouer, il reste longtemps au même niveau avant de retomber à 0, même après avoir désactivé les 4 sources et mis à 0 reverb et delay.

- après avoir arrêté de jouer, un bruit de fond persiste même après avoir également désactivé les 4 sources et mis à 0 reverb et delay. Il peut être modulé par le rotatif et il ne s’arrête qu’en mettant les potards de variations à 0. C’est pas énorme mais je joue en live avec un narrateur qui laisse des pauses entre les mots et là ça s’entendrait bien, hélas.
Sur l’image: un accord de 4 notes et le "silence".

5632909.png





42
Je vais regarder à quoi ça correspond, mais comme ça je pense que ça vient de Variation 1 qui introduit du bruit (c’est volontaire) ou de Variation 2 qui est un BitCrusher (et/ou un Chorus). Si tu as le boost activé sur l’une de ces deux variations, tu auras une belle amplification de ces bruits de fond.

Il n’y a aucune raison pour qu’un bruit de fond existe sans qu’il soit voulu et contrôlable.

Pour la jauge CPU, c’est probablement dû au fait que chaque note jouée déclenche les 4 sources. Il s’agit de wavetables et de samples, avec beaucoup de paramètres modulés pour chacune des sources. Toutes les modulations ne sont pas accessibles directement, certaines étant elles-mêmes modulées par d’autres modulations. Donc oui, malheureusement ça peut pomper du CPU. J’ai testé le même genre de choses dans Reaktor et c’est encore pire. Pourtant, dans le cas de STIGMATA, j’ai mis les sources en basse consommation à chaque fois que ça impactait peu le rendu sonore.

Pour la jauge CPU qui reste en haut je vais me renseigner. Là je ne peux pas identifier l’origine sans investiguer un peu. Je te tiens au courant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
J’ai refait un tour des instruments 1 à 13 et je confirme : le bruit de fond provient du premier switch sous la Variation 1. C’est en effet du noise et on en contrôle le volume avec le potentiomètre au dessus. Tu peux le désactiver (avec le switch) ou le baisser.

Il me semble que c’est précisé dans le manuel de l’instrument. Je vais le relire par acquis de conscience.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
Exact, vérifié également, ça vient de la variation 1.
Le problème c’est que quand on arrête de jouer il faut alors faire une manip de plus pour avoir du silence. Pas très pratique, en général quand on arrête de jouer tout s’arrête.
Mais si c’est dans la philosophie de l’instrument d’émettre en permanence, je le comprends parfaitement, je lui mettrais un p’tit noise gate au derrière :mrg:
45
C’est dans la philosophie de certaines instances en effet, disons que c’est un élément de texture continue qu’on peut vouloir ou pas (et on peut le couper).

Je peux réfléchir à assigner une enveloppe de volume sur le noise pour une éventuelle mise à jour, si ça n’oblige pas à tout reprogrammer. À voir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
Moi j aime bien perso , il peut arriver que je fasse une automation de volume sur ableton pour contrecarrer ça parfois ,mais je trouve que ça donne du liant entre les notes ou entre plusieurs instances de stigmata . J ai même samplé ce noise pour le mettre dans le sampler d ableton et jouer avec :clin:
Après , si on a le choix qu il persiste ou non avec une enveloppe on va pas se plaindre bien évidemment .

Hier en testant la dr006 je me suis amusé à passer stigmata a travers un low pass gate et un trancegate et c était vraiment fun d utiliser les samples et wave tables de stigmata (avec leurs variations et modulations constantes ) pour les transformer en éléments percussifs à superposer avec la BAR (qui tabasse bien au passage )
C était bien fun ce stigmata complètement à contre emploi
Les nouveaux instruments « subliminal keys «  sont superbes au passage
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 14:37:47 ]

47
C’est ce que je préconise aussi: associer la Variation 1 à la molette de modulation d’un clavier ou à un potard physique.

@thomas: les modulations du STIGMATA ne sont pas toutes constantes, il y a une part (pas énorme) d’aléatoire dedans. C’est pour apporter un peu plus de vie, que le son ne soit pas une simple nappe vaguement évolutive. C’est aussi ça qui pompe un peu de CPU, certaines modulations reçoivent d’autres modulations avec de l’aléatoire. Pas assez pour transformer un drone en trompette non plus.

C’est un exercice d’équilibre : canaliser sans neutraliser. Il y a une part d’expérimental dans l’instrument.

PS: Subliminal Keys n’est pas encore sorti :bise:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 14:47:38 ]

48
Oui quand je disais variations et modulations constantes je parlais bien de ça , c est pour moi une des forces de stigmata
Ps :oups désolé pour le spoil ! :oops:
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 15:24:39 ]

49
A quel moment on met le bon de réduction ? j'adore ce type de sons , linn tu as fait un superbe taf :bravo:.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

50
Ok trouvé et acheté . Je m'en vais essayer ça.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases