Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A Tasty Pixel Loopy Pro
Photos
1/10

Sujet Commentaires sur le dossier : La boucle est bouclée !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le dossier : La boucle est bouclée !
4182.png
Cette semaine dans la matinale, Los Teignos vous parle de Loopy Pro le nouveau looper virtuel de chez A Tasty Pixel, de Triaz la dernière boîte à rythmes de Wave Alchemy, de la mise à jours de la DI dBooster 2 et de l'octaver M306 de chez MXR.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Arnaud, petite précision: je viens de vérifier et on peut tout à fait faire de la polymétrie dans Triaz. Le nombre de pas de chaque piste peut être fixé librement. Voilà.....
3
300 balles pour contrebalancer les faiblesses des interfaces audio d'entrée de gamme ?
Curieux.

Bon, il y a certainement plein d'autres usages.

En face de la MXR qui me semble très intéressante, j'ai envie de signaler la ZorgTaver de chez Zorg Effects (boîte française).
Zorgtaver_web.jpg

Elle ne propose pas de modulation. Par contre, on retrouve les deux réglages de volume pour chaque octave, un switch pour le fuzz plus un réglage d'intensité, plus un dry/wet, plus une sensibilité de trig, plus un "tone" qui est en fait un filtre passe bas, plus deux switchs de filtres qui changent encore le son, plus une boucle d'effets pour traiter les octaves inférieures.
Le tout pour 200 balles aussi.

Je ne l'ai pas essayée sur une guitare. Dans mon groupe, on l'utilise sur le bourdon d'un biniou pour faire des drones bien bien velus et, en conjonction avec une ModRex, le transformer en basse pulsée.
Et ça sonne !

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 13:12:32 ]

4
Je plussoie ton commentaire sur les step sequencers ! Merci les développeurs !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Citation :
Arnaud, petite précision: je viens de vérifier et on peut tout à fait faire de la polymétrie dans Triaz. Le nombre de pas de chaque piste peut être fixé librement. Voilà.....


Je viens en effet de voir qu'on pouvait mettre un nombre de pas impair sur un bout d'une vidéo, mais c'est dingue qu'ils mettent pas ça plus en avant car pour moi, ça reste l'énorme défaut du XLN Xo qui est excellent par ailleurs, comme Atlas aussi ! Ça et le fait de na pas gérer le ternaire... Le jour où les musiciens électroniques découvriront via ce genre d'outils qu'il existe autre chose que du 4/4, ce sera une petite révolution dans la musique électronique Mainstream et le hip hop...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
300 balles pour contrebalancer les faiblesses des interfaces audio d'entrée de gamme ?
Curieux.


Ben je pense même pour les interfaces audio tout court car même en montant en gamme, elles ne sont pas nombreuses à proposer 70dB de gain, ce qui sur certains dynamiques a un réel intérêt : SM7, MD421, etc. Ça reste plus économique que de s'acheter un vrai préamp, avec une DI par dessus le marché, c'est pas si déconnant...

Et c'est vrai qu'elle a l'air bien cette Zorgtaver !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 16:11:17 ]

7
D'ailleurs, ça vaudrait pas le coup de faire un petit test des pédales de cette marque ? Zorg propose pas mal de choses intéressantes, comme la pédale préamp micro pour utiliser des chaînes de pédales d'effets sur des instruments acoustiques, ou encore leur Glourious Bastard, un overdrive basse multibandes (et plein d'autres).
8
De la polyrthymie, on peut toujours en faire dans sa stan. C'est plus gênant mais faisable. On est à l'ère du 4/4 total, donc de la drum and bass, du rap ou de la techno en 3/4, c'est presque un "vieux pieux". Bon, y'a bien skrillex qui fait des rythmes décalés mais pour la plupart, c'est tous en rang par 4/4.:oops2:
Ceci dit une valse hip hop ce serait sympa.:mrg:
9
Bonjour à tous,

C'est quoi un séquenceur euclidien ?
Je pose la question car je suis en train d'écrire un step-sequencer en Python et je voudrais qu'il offre un maximum de possibilités avec un minimum de fonctions (un peu comme un synthé modulaire qui, avec les mêmes modules qu'un synthé classique, offre plus de possibilités).

J'ai prévu pas mal d'aléatoire dans la façon de jouer une piste. J'ai aussi prévu des pistes d'un nombre quelconque de pas, les pistes avanceront toutes à un rythme indépendant les unes des autres. Par exemple, en 24 PPQN, je peux avoir une piste de 16 pas dont chaque pas dure 6 impulsions d'horloge (double croche, du grand classique) qui tourne en parallèle avec une piste de 17 pas dont chaque pas dure 11 impulsions. Ça permet la polyrythmie mais est-ce que ça en fait un séquenceur euclidien ?
Bref, je suis ouvert à toutes vos suggestions.

jm

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 14:12:10 ]

10
Citation :
C'est quoi un séquenceur euclidien ?

C'est un séquenceur dont les notes sont uniformément réparties sur le nombre de steps choisies (avec un système d'arrondis. On trouve les formules un peu partout).
En gros, tu choisis d'avoir 3 notes sur 9 steps et tu auras une note toutes les 3 steps (en très gros, à la pelleteuse, même).
ça permet de faire plein de choses rigolotes qui sortent des classiques 4/4 sur 16 steps.
Accessoirement, on s'est aperçu que beaucoup d'éléments rythmiques qu'on trouve dans les musiques traditionnelles et musiques du monde sont euclidiens.