IK Multimedia Sampletank for iOS
IK Multimedia Sampletank for iOS
eddyfonk eddyfonk

« Pratique »

Publié le 20/05/12 à 08:53
Pratiquement 1 Go de sons variés, du piano au moog en passant par les bois ou les cordes, tout y est... avec l"achat du pack intégrale à 15 €. Soit un expandeur complet pour moins de 25€.

Couplée au Mobile Keys lne 6 pour une utilisation live avec un power trio voilà un instrument pratique à transporter, à cabller et à configurer.

Je suis guitariste chanteur dans mon trio de compo, l'idée est d'utiliser sampletank pour balancer quelques boucles et quelques sons live. Je prépare mes boucles sur trois pistes maxi et je me garde une partie pour jouer un son en direct ( organ par exemple). Le résultat est très satisfaisant au regard de l'investissement. Les sons sont qualitatifs sans être exceptionnels. La création de boucle est enfantine de 1 à 16 mesures, quantification, enregistrement des événements midi, de 1 à 4 pistes avec rerecording....

Bref, un mini séquenceur idéal pour le live pour mon utilisation en tant que guitariste.