Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jesper Nordin Gestrument
Photos
1/1
Jesper Nordin Gestrument

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Jesper Nordin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gestrument, nouvel instrument multitouch sur iPad

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 648 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gestrument, nouvel instrument multitouch sur iPad
Jesper Nordin a mis en ligne sur l'AppStore un nouvel instrument musical pour iPad baptisé Gestrument, vendu à prix réduit jusqu'en janvier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
:8O: impressionnant, créatif et ludique, miam !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4
C'est juste moi ou le comportement est totalement aléatoire autant sur le plan du résultat audio engendré (qui ne m'a pas convaincu des masses pas plus que mon neveu s'amusant sur mon piano avec la VSL) et aussi sur le plan de l'interface....


Parce que j'ai personnellement absolument pas compris ce qu'il se passait et ce que l'application était censée faire autre que "produire du son quand on bouge son doigt un peu n'importe où".


Et puis le beat de percus en plein milieu fera pas renaître Buddy Rich non plus...

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 13:03:06 ]

5
En fait ce n'est pas aléatoire du tout, tu as une grille avec, en horizontal, les notes et en vertical, la durée ( blanche, noire, croche etc...) et en plus tu peux choisir par son, le nombre de note joué en même temps , de 1 jusqu'à 8 ce qui fait moultes possibilités ;)
Il faut un temps d'adaptation pour jouer des mélodies cohérentes mais au bout de quelques minutes tu arrives à des résultats très originaux !

Il y a un petit côté "ElectroPlankton" que j'avais adoré sur Nintendo DS.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 00:23:26 ]

6
vais essayer ça :)
petite question. j'ai vu sur la vidéo qu'ils utilisent un iRig. je cherche une interface pour ipad et éviter les problèmes WIFI. un truc à recommander?

EDIT---
et justement qq peut m'expliquer comment configurer le truc pour envoyer le midi vers l’extérieur ? :|
EDIT2--
très inspirant en tout cas. j'ai un projet qui méritait un peu de nouveau et franchement c'est très ludique ce truc :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 11:24:43 ]

7
ça a l'air assez étrange en tous les cas...:oo:

@Sylvain: j'ai acheté chez Milonga une interface à moins de 10 euros pour mon iPad 3. ça me suffit largement pour mes besoins non professionnels... je l'ai pas trouvé sur leur site donc je ne peux te mettre le lien...

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 11:18:09 ]

8
mmm... je vais regarder le irig à l'air pas mal aussi.
mais bon doit y avoir moyen de linker le gestrument par wifi non ? tous les autres softs le font. Impossible de trouver une doc pour gestrument.

réponse support :
Citation :
- network midi if your system allows it (we have only tried this on Mac OSX and know it works there, but I have no idea how and if it works in Windows. In Mac OSX you go to the Audio/MIDI setup and double click on Network and then choose and set up your iPad there)

If there are things you need to set up in your other system you have to go to the manual for that part of your system, since we are a very small independent developer that unfortunately doesn't have the possibility to supply support for other things than our own app.


génial...
comme d'hab il faut poser toutes les questions avant d'acheter quoi. On est presque responsable de pas le faire en fait.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 14:44:41 ]

9
déconvenu 2
Citation :
Gestrument can not be slave to a DAW, so you have to set your DAW up to listen for the MIDI Beat Clock from Gestrument.

bien sur c'est tellement pratique !

sinon j'ai installé un iRig et c'est vrai que c'est marrant d'utiliser ce truc sur de bonnes banques de son.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 17:06:59 ]

10
Citation de sylvainmoreau :
déconvenu 2
Citation :
Gestrument can not be slave to a DAW, so you have to set your DAW up to listen for the MIDI Beat Clock from Gestrument.

bien sur c'est tellement pratique !

sinon j'ai installé un iRig et c'est vrai que c'est marrant d'utiliser ce truc sur de bonnes banques de son.




Sur quelles banques de son l'as tu utilisé?
Penses tu que je puisse envoyer les notes midi produites par Gestrument
vers les banques sons des DAW type Reason ou Ableton et donc enregistrer cela sur PC ?