Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iWavestation
Photos
1/5
Korg iWavestation

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Prix public : 19 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Korg Wavestation sur iOS et promos

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 3 067 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Le Korg Wavestation sur iOS et promos
L’AppStore d'Apple propose depuis quelques heures une émulation du synthétiseur “vectoriel” Wavestation par Korg pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
J'ai comparé avec mon Wavestation SR; il y a une petite différence qui s'entend quand même entre hardware et software, après reste à savoir si ça se ressent dans un enregistrement, personnellement au milieu d'autres sonorités de provenances diverses, ça fait très bien le boulot!
Sinon c'est très bien fait, l'édition est très facilitée et puis faut profiter de la promo actuelle, avec l'achat en plus du pack d'extension (accessible depuis l'appli).
13
Citation de Zaiuz :
C'est une démo Korg sur un clavier Arturia, ou je rêve :-D


Je me rappelle de Yamaha recommandant les enceintes de je ne sais plus quelle marque française pour un de ses amplis. C'est classe.
Bon ici, ça ne semble pas être une vidéo officielle, cela dit.
14
Ils pourraient quand même passer un petit coup de peinture sur leurs vst qui font très vieillot maintenant.
15
Citation de unTIL :
Ils pourraient quand même passer un petit coup de peinture sur leurs vst qui font très vieillot maintenant.


IL faut plus qu'un petit coup de peinture: en plus d'etre tout moches par rapport au standards actuels, ils sont aussi une horreur d'ergonomie par rapport aux app qui sont super faciles a prendre en main.

Je sais pas pourquoi ils ont abandonné le maché vst: si ils sortaient des versions vst de Module ou de chaque synthé qui est dans Gadget ils pourraient inonder le marché, sans parler d'une version vst de leur app ARP
16
Question qui a son importance... Est ce que les banques de programrs fait sur Legacy et le hardware seront chargeables ?

Frank
17
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :


Je sais pas pourquoi ils ont abandonné le maché vst: si ils sortaient des versions vst de Module ou de chaque synthé qui est dans Gadget ils pourraient inonder le marché, sans parler d'une version vst de leur app ARP


inonder le marché c'est prendre le risque de voir tourner leur soft sur des configurations (os et hardware) super variées avec un coût du support qui monte en flèche par la même.

et c'est toute la différence entre un vst (osx et win) à 150 balles et une appli à 20 boules qui tourne sur Ios 9 et plus avec des tablettes cellulaire de moins de 2-3 ans






18
Et korg c'est quand même surtout du hardware pas trop cher.
19
Citation de unTIL :
Ils pourraient quand même passer un petit coup de peinture sur leurs vst qui font très vieillot maintenant.


C'est clair que c'est l'horreur ! Même moitié prix, j'y vais pas !
20
Citation de frank.lena :
Est ce que les banques de programrs fait sur Legacy et le hardware seront chargeables ?


C'est indiqué dans le manuel :
https://www.korguser.net/iwavestation/manual/KORG_iWAVESTATION_OM_E.pdf

Citation :
Import

iWAVESTATION
This imports iWAVESTATION-format data that has been exported via the sound data export command.
All user bank data (performances, patches, and wave sequences) will be loaded.

KORG Legacy Collection
This imports FXB files that have been generated using the KORG Legacy Collection plug-in software.
All data from RAM 1–3 (performances, patches, and wave sequences) will be loaded into User Bank 1–3.

Original WAVESTATION SysEx
This loads the original SysEx files that were created on the WAVESTATION.
The user sounds will be loaded into the user bank.

Export

All user-created data in User Bank 1–3 (performances, patches, and wave sequences) will be saved to a file.
The data is located in the documents folder of the application. Use the iTunes app to import the data into your computer.
Please refer to the iTunes user guide for details.


Ça importe beaucoup, mais je ne vois pas beaucoup d'export ni de fonctionnalité d'éditeur pour le hardware et le VSTi... Dommage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)