Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laurent Colson ChordPolyPad
Photos
1/2
Laurent Colson ChordPolyPad

Sujet Commentaires sur la news : ChordPolyPad joue des accords sur iOS

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 396 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : ChordPolyPad joue des accords sur iOS
Laurent Colson présente une nouvelle application pour iOS qui permet de créer et mémoriser des accords et les jouer en MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent ! Un arpégiateur eut été le bienvenu mais on peut gérer ça ensuite dans le soft ou via Audiobus, j'imagine...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Oui !
C'est pour celà qu'il existe le StepPolyArp du même auteur !
Arpeggiateur polyphonique programmable ...

Bref, moi qui cherchait une solution pour mon WaveStation AD, je crois bien avoir trouvé ce qu'il me faut pour mes nappes cosmiques ... :aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Citation de Los :
Excellent ! Un arpégiateur eut été le bienvenu mais on peut gérer ça ensuite dans le soft ou via Audiobus, j'imagine...


Effectivement, il est possible de router en Midi la sortie vers une autre appli, ChordPolyPad tourne en multitâche et gère les entrée/sorties Midi virtuelles, donc on peut utiliser n'importe quel arpégiateur derrière, ou tout autre effet ou application.
5

https://soundcloud.com/abbaon

 

6
Oui, cela y ressemble sur le fond mais au plan de l'ergonomie le CPP est nettement plus pratique.
Il manque juste une fonction qui me semble primordiale sur ce type d'assistant, c'est une fonction "Hold" qui permettait de tenir un pad (et l'accord qui lui est assigné) sans avoir besoin de laisser le doigt en contact avec la surface tactile ....
La prochaine version du CPP devrait en être dotée !
Bon à savoir aussi, c'est que chaque pad peut être activé via une note MIDI ... il est donc possible séquencer une suite d'accord à l'aide du premier Garageband venu .... Mais j'aurais bien aimé trouver une fonction séquenceur intégrée dans l'App elle-même !
:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
MAJ et apparition du mode Hold ! :bravo:
Les pads sont désormais sensibles à la vélocité ....
Ce CPP est maintenant un assistant idéal qui propose une troisième main pour les séances d'improvisation ambiant-cosmique !
Redoutable ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Salut à vous, bon voilà j'ai acheté l'applis mais voilà je ne comprends pas comment l'utiliser avec logic pro X comme j'ai vu faire sur youtube.Alors en effet,
je pense qu'il doit me manquer quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Je précise au passage que c'est une tres bonne apllis, mais un mode d'emploi en français et détaillé aurait été tres bien vu. Si quelqu'un peut me venir en aide, j'en serais ravi, merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 20:26:34 ]