Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 15 App
Photos
1/1
Moog Music Model 15 App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 14 496 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

C'est quand même gros et cher tout ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

112
et au niveau soft y'a pas des solutions qui passent directement par le port lightning/usb? genre studiomux?
tu peux nous redire pictotube tes besoins precis?
Thom'
113

Mon besoin précis à moi ce serait de pouvoir utiliser mon K-board Keith Macmillen comme je le faisais avec les précédents Iphone/Ipad tout en disposant d'une sortie son.

Notamment pour l'appli géniale dont il est question ici, mais aussi pour Imaschine, Animoog et Korg Gadget.

Du coup, ce que je me suis mis à chercher c'est un truc compatible IOS qui propose à la fois un audio out et un usb IN (un vrai, pas un simple truc de recharge de l'Iphone) ou une combinaison de câble qui le permettent. Mais il n'y a rien.

Et au milieu de toutes les interfaces IOS qui ont chaucne leur spécificité, il en manque cruellement une qui rassemble, soyons fou, un audio out, une prise casque et une entrée usb. Je pense notamment à tous les mecs qui n'ont besoin ni d'alim fantome, ni d'entrée haute impédance, il semble que pour le moment on ait pas encore pensé à eux, bien que là dedans on risque de compter des utilisateurs des dites appli et des DJ, ce qui me parait pas un échantillon négligeable, d'où mon étonnement.

Pourtant on constate bien que les petit controleur en usb seulement se multiplient, comme les appli IOS...

Il va sans dire que si on doit parler mobilité, l'idée est de se passer de toute alim supplémentaire que celle éventuelle de l'Iphone/Ipad...

Ce qui semble le plus adéquat pour moi ce serait un Irig Pro I/O
Seulement il ne dispose que d'une sortie casque mini jack, de midi (donc il faut un moyen de convertir l'usb du controleur en midi, pas gagné sans ordi), et coûte quand même 165 €, en partie à cause de l'entrée audio et de son gain qui ne me sont d'aucun intérêt, du coup, ben...

Si on doit parler de ça spécifiquement il vaut mieux aller ici :

https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/iphone-7/forums/t.639730,faire-de-la-musique-avec-l-iphone-7-solutions-techniques.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

114
A 10 balles sur le store en ce moment :8O::bave::bravo: son pote l’animoog Même tarif :8O:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 09:52:05 ]

115
FLAG
116
Je sais pas à l'époque, mais maintenant ya ça comme interface qui devrait le faire pas mal :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/zoom/u-24/
Midi+audio+pile

Et concernant cette appli ! Ben ça tourne pas mal du tout.
Et le son est super sympa, les enveloppes et le drift des oscillos+enveloppe est vraiment sympa.
Je saurais probablement jamais faire un patch bien plus compliqué que les simple 2xVCO+VCF+VCA, mais au moins ça donne une idée de comment on peut bosser sur un modulaire, et ça c'est cool.

Sur un ipad 2018 j'arrive à avoir plusieurs instance de l'appli en même temps sous nanostudio2.
Visiblement, on doit pouvoir en faire tourner 4 instance de l'appli.
Chaque instance bouffe grosso modo ~20% de cpu.
A trois instance j'ai pas eu de problème en tout cas, mais bon, au dessus à priori ça sera vraiment le max et rien d'autre.

Cette appli, model D et nanostudio, korg gadget et un adaptateur usb, c'est grosso modo 450€ de dépensé.
Ben je regrette pas au final.
Ca sonne super bien !

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 14:18:09 ]

117
Oui le son est bluffant .
Thom'
118
Citation de Pictocube :
Du coup, ce que je me suis mis à chercher c'est un truc compatible IOS qui propose à la fois un audio out et un usb IN (un vrai, pas un simple truc de recharge de l'Iphone) ou une combinaison de câble qui le permettent. Mais il n'y a rien.

J'ai opté pour une carte son steinberg ur242, et avec le camera kit (qui permet de recharger l'ipad), j'ai du midi din in/out, 4 entrées dont 2 en alim 48v, une sortie jack standard et une sortie casque avec un volume indépendant, latence non perçue
et...je branche aussi cette carte son en usb sur mon ordi, pour un son très correct et une latence faible (en 96 samples)

la ur242 doit être alimenté, donc c'est portable mais pas utilisable partout

il y a aussi la ur22 qui est alimenté par usb, mais j'imagine que pour fonctionner, le camera kit doit être alimenter, ce qui doit revenir au même

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 16:07:27 ]