Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonin Systems Bam!
Photos
1/1
Antonin Systems Bam!

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Antonin Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une interface mobile sans fil pour micro sur Kickstarter

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 368 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une interface mobile sans fil pour micro sur Kickstarter
Antonin Systems Bam!
Joël Antonin a lancé l’année dernière à Berne en Suisse sa startup Antonin Systems et fait ses premiers pas sur Kickstarter avec Bam!

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est une plaisanterie?
Citation :
Plage de fréquences : 50 Hz - 7 kHz
Fréquence d’échantillonnage : 16 kHz

Échantillonner de l'audio à 16Khz est tout juste bon pour transporter de la voix sur un téléphone en qualité... téléphone!
3
J'avoue... À ce prix-là, on pourrait s'attendre à mieux !
Mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête ?
À la limite, pour enregistrer les toms et le kick d'une batterie, ça passe. Mais pour le reste... même un ampli guitare a des harmoniques utiles montant dans les 16 kHz, ce qui requiert un échantillonnage à 32 kHz (D'après Shannon-Nyquist).

Alors d'où vient le problème ?
Volonté d'économiser les batteries ? De sacrifier la qualité au bénéfice de la stabilité de la connexion ?
Ou alors on ne cible vraiment que les journalistes en quête de mobilité...

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 11:01:30 ]

4
Dans le genre, je serais plus intéressé par celui là :
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/tascam/dr-10x/
5

Oui en même temps je vois pas vraiment l'intérêt que pourrait avoir le produit pour autre chose que du journalisme, et il a dû effectivement être pensé en ce sens.

6
Ou alors, il y a la solution de Rode
Qui est plus cher, mais plus "musicale".

Une autre question intéressante quand on parle de Bluetooth est la "sécurité". Heureusement que ces appareils ne diffusent pas leur signal à plus de 30m, parce que ça pourrait poser des problèmes de protection des sources (les liaisons bluetooth ayant parfois des failles de sécurité permettant l'espionnage...).
7
4218 eur sur 92682 demandés a 48h de la fin, autant dire que ça n'a pas su convaincre.