Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite iTrack Dock
Photos
1/122
Focusrite iTrack Dock

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite présente l'iTrack Dock

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 7 199 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite présente l'iTrack Dock
Focusrite dévoilera au Winter NAMM Show 2014 l’iTrack Dock, une station d’enregistrement hébergeant votre iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Pour ceux que ca intéresse je suis tombé sur le monsieur par hasard dans le dernier taratata ==>http://live.mytaratata.com/emission/taratata-n478/video/3845/taratata-n478-avec-kadebostany-gavin-james-as-animals-2014[/HS]

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 18:02:31 ]

12
Cela fait quelques semaines que je l'utilise et je trouve ça très pratique
Je l'utilise avec garageband sur un iPad Air et la qualité des pré amplis est au rendez vous
Je mixe ensuite avec un iMac
Pour les instruments midi j'ai essayé mon vieux synthétiseur PSR yamaha et un vieil adaptateur midi USB (midi mate) sans trop y croire et ....surprise ça fonctionne comme clavier maitre ! Donc pas besoin d'en acheter un pour l'instant.

J'ai opté pour cette solution car je possédais un iMac dans le bureau et que garageband m'avais vraiment intéressé. (J'ai depuis Logic Pro x). Au départ je souhaitais acheter un nouvel iMac pour ma salle de musique mais vu le prix j'ai trouvée la solution ipad plus intéressante.

Les 2 logiciels étant compatibles c'est que du bonheur, je peux enfin me consacrer à la musique et non au matos.

Enfin les simulations d'ampli utilisées avec cette interface sonnent vraiment mieux (j'utilisais une table de mixage USB alésis pas géniale)



L'auvergnat
13
Merci pour ton témoignage, est-ce que t'as pu le tester avec un autre Daw plus orienté édition que GarageBand ?
14
Est ce quelqu'un pourrai me confirmer si il est possible de brancher un pedalier midi a travers une interface type Roland UM1 pour controller les soft genre amplitude , bias ,etc ?

merci :-)
15
Bonjour à tout le monde.
Je n'ai pas eu ce produit entre les mains... votre réponse va en conséquence m'être d'une grande aide :
il y a-t-il un système de maintien solide de l'iPad AIR dans l'iTrack Dock (aimantation, glissière) ? Sur les photos j'ai l'impression que l'iPad est simplement posé sur le Dock, ce qui signifierait que si on soulève le Dock, qu'on le penche et bien... l'iPad tombe....
Qu'en est-il s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie pour votre aide
zined

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 22:49:16 ]

16
oui si tu joues aux acrobates faux prévoir un sol meultonné ! ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier quand j'ai me suis pris le fil d'alim de l'Itrack dans les pieds => résultat l'Ipad sur le tapis, indemne Heureusement !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

17
Bonjour, j'utilise depuis 6 semaines, 15 iTrack Docks avec 15 iPads air au collège, 5 heures par jour.
Le tapis rouge permet de compenser la différence d'épaisseur entre l'iPad air et l'iPad retina. L'iPad est en sécurité et il faut vraiment le faire exprès pour le déconnecter pas erreur. Il est bloqué par un rail en bas du Dock et par la prise lightning. Pour une utilisation avec des élèves, je suis vraiment satisfait.

MAIS je rencontre 3 défauts :
- Sur certains Docks, il faut soulever l'iPad d'un ou 2 millimètres pour le connecter. La prise est un peu haute ! Je ne sais pas combien de temps va tenir la connexion...

- Déconnexion aléatoire de l'iPad par l'iTrack Dock. Il faut alors débrancher et rebrancher l'iPad pour que ça fonctionne à nouveau. Le problème ne vient pas de l'iPad car j'ai fait des tests avec d'autres iPads (j'en ai 15 en classe) J'ai contacté Focusrite par mail. j'ai eu une réponse le lendemain me demandant de contacter leur distributeur en France. J'attends de voir leur sérieux et leur réactivité (réparation ou échange) A suivre....

- On entend un genre de "bruit numérique" aigu lorsque l'ipad travaille (chargement de page, chargement d'une application, d'un instrument sous GarageBand...) Mais là aussi c'est aléatoire... Ce bruit n’interfère pas sur la qualité d'enregistrement.

J'ai aussi en classe un IO Dock d'Alesis avec un iPad 2, et je n'ai rien à redire depuis 2 ans d'utilisation. J'ai choisi l'iTrack Dock de Focusrite car, il y une prise USB pour brancher un périphérique midi et qu'il est compatible avec l'iPad air.

Heureusement qu'il y a 2 ans de garantie !!!!!
18
Avis très utile, merci pour ce retour !!!
19
Bonjour à tout le monde.

Je crois bien que j'ai un problème avec mon Focusrite iTrack Dock :
si je branche un micro dans l'entrée XLR 2 seule, j'ai du signal (à la fois en monitoring et dans l'applet TAPE) mais si je le branche dans l'entrée XLR 1 seule je n'ai pas de signal. Me confirmez-vous s'il-vous-plaît qu'il y a problème, qu'il ne s'agit pas d'un routage d'usine du genre : s'il n'y a qu'un mic, seule l'entrée 2 est activée...

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined
20
En effet tu as bien un problème avec l'iTrack Dock.
Les 2 entrées XRL doivent fonctionner