IK Multimedia iRig MIDI

iRig MIDI, Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig.

Tous les avis sur IK Multimedia iRig MIDI notés 4/5

Note moyenne :2.3( 2.3/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Body196723/03/2015

L'avis de Body1967"On branche ça marche..."

IK Multimedia iRig MIDI
J'utilise iRig MIDI avec un iPad 2 (64GB), soit pour jouer en MIDI d'un synthé externe depuis une application interne, soit l'inverse.

Je n'ai pas rencontré de problèmes de configuration, et l'interface est munie de LED qui signale l'activité des ports MIDI. Elle est livrée avec un petit câble USB qui permet de charger l'iPad tout en laissant connecté l'interface.

Niveau ergonomie le fabricant aurait pu faire mieux, au niveau connectique notamment, le boitier comporte trois connecteurs jacks 2.5mm stéréo (MIDI IN, OUT, THRU) et deux câbles MIDI vers Jack 2.5mm sont livrés avec, ils sont très courts et pour le prix que coûte a fabriquer un de ces câbles en Chine, ils auraient pu livrer directement le 3e câble

Le gros souci de l'iPad (1 et 2) c'est son connecteur 30 pôles qui ne possède pas de verrouillage, donc attention lorsque vous utilisez ce genre d'interface, il est vite arrivé de la bouger et de risquer la déconnection en cours de jeu :(

Petit détail pour finir, les câbles MIDI vers Jack 2.5mm ne sont pas identifiés, il faut donc prendre le soin de les munir d'une étiquette ou un anneau de couleur pour éviter de les croiser.